.
Mais je suis certaine que chacun d'entre
vous va chercher et en trouver une ...
Nous sommes bien occupés avec nos petits enfants cette semaine
et le blog reprendra le lundi 25 août .
.
"Awake! The time is running out. Remember the Divine. Realize the Truth before life passes into death." Chandra Swami Udasin
.
Mais je suis certaine que chacun d'entre
vous va chercher et en trouver une ...
Nous sommes bien occupés avec nos petits enfants cette semaine
et le blog reprendra le lundi 25 août .
.
J'ai déjà mis cette musique que j'aime beaucoup.La chanson est un hommage à Robert Capa (1913-1954), photographe et correspondant de guerre d'origine hongroise ( de son vrai nom Endre Friedman ). Il est célèbre entre autre pour ses photos de débarquement et pour avoir fondé l'agence Magnum. Mais c'est sa manière engagée, absolue de vivre son métier qui est restée avec sa formule : "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près."Les images du clip lui font honneur qui montrent les humains dans leur diversité, leur beauté, la dureté de leur vie d'oubliés, de sans grades... La noblesse des vrais gens, ceux qu'on montre peu.
.
Un tout petit livre, à lire et relire.Des souvenirs, des références à la Bible, des rituels, des jeux... Aucune recette, pas de conseils, juste une réflexion qui comme souvent dans la tradition juive accorde plus de valeur aux questions qu'aux réponses.Une description fine, pleine d'humour et de tendresse de nos embarras, incohérences face à cette mort dont on ne peut pas parler. Il y a dans ce texte une infinie bienveillance pour tous, quelles que soient les croyances, non croyances, doutes. Juste la vie quoi...
"Devaki, ne demande rien, même pas la réalisation. Sois juste heureuse dans le service, le reste sera pris en charge par mon Père."Demander, c'est OK, c'est très naturel, mais si vous demandez Dieu, même ça, c'est demander ! Du coup, il disait, pas même la réalisation. Et de cette manière, la véritable Sadhana est son propre contentement.Et donc, vous êtes déjà là, car la base, c'est la paix.C'est ce qu'il me disait : Devaki, ne demande rien."Imagine, quand il souffrait terriblement à cause du cancer, je lui demandais pourquoi il n'utilisait pas ce pouvoir pour lui-même. En une fraction de seconde, il serait debout, prêt à bénir des milliers de gens. Il disait : " Devaki, ce pouvoir n'est pas pour ce corps. C'est seulement pour les dévots."Et il mendiait quand il avait faim, il mendiait pour une simple tasse de thé !
.
" La seule réalité de l'espace est le vide.
La profusion des objets de ce monde n'a d'autre réalité
que l'unité de la pure Conscience."
L'éveil dans le Yogavasistha
traduction et commentaires d'Yves Remond
Ed Almora P198
.
.
Deux grains de sable arrivent sur une plage. L’un d’eux dit :
– Oh non, il y a déjà plein de monde.
.
.
"Un livre très particulier : une bonne moitié, très technique, est destinée aux navigateurs débutants ou confirmés. L'autre moitié est consacrée à l'amitié, à l'audace, à la détermination vers un but. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre et pourtant je ne suis pas un marin - malgré le fait que j'ai consacré plusieurs années de ma vie à fabriquer des bateaux - . Cet homme recherche à sa manière la liberté et il en paye le prix. Ça vous rappelle quelque chose ? "