lundi 30 septembre 2013

La citation du lundi


.

" L'esprit de mon esprit
L'essence de mon essence,
Voilà ce que je me suis choisi comme demeure."

Angelus Silesius
disciple de Maître Eckhardt
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien chers Corinne et Alain,

Grâce à la suggestion d'Alain, j'ai pu me procurer
1 exemplaire du "Pèlerin chérubinique" d'A. Silesius
(ouvrage quasiment introuvable aujourd'hui, hélas…),
et c'est un véritable "enchantement" !
En quelques mots simples, ces "sutras" ou "koans"
de ce grand mystique occidental viennent directement
réjouir et féconder le Cœur !

Merci, merci, merci, cher Alain !

Plein de "Blissful Joy", en cette Terre sacrée des Vedas !

Je vous embrasse de tout cœur,



Anonyme a dit…

Au fait, auriez-vous l'adresse exacte?
J'ai la mémoire qui flanche!!!
J-P adresso-petto

gjmtenba a dit…

angelus silesius
le voyageur chérubinique
Ruvages Poche / Petite bibliothèque
10,40 euros

La rose est sans pourquoi, elle fleurit
parce qu'elle fleurit,
n'a pour elle aucun soin,
- ne se demande pas : suis-je regardée ?

La PBP petite bibliothèque Payot contient des merveilles !

gjm