jeudi 24 décembre 2015

Jean Marie PELT

.


Un grand monsieur est mort.
Voici ce qu'en dit Boris Cyrulnik
« On se connaissait depuis quinze-vingt ans. Il m’avait invité à Metz car la résilience est un concept que les agriculteurs utilisaient avant les psys. C’était un homme très affectueux, très chaleureux, d’une très grande proximité, gentil et compétent. Il était un peu marginal, c’était un chercheur international, mais à la marge, c’est pour ça qu’il avait produit quelque chose de nouveau, hors du système. Les jeunes l’aimaient beaucoup. Il n’était pas seulement un scientifique pur, c’était un philosophe de la condition du vivant, des animaux, des plantes, des humains. Il donnait à réfléchir, on ne s’ennuyait jamais avec lui. Ça me fait peine de parler de lui à l’imparfait. »


4 commentaires:

gjmtenba a dit…

je ne l'ai pas connu, mais j'ai connu Michel K. l'un de ses amis.
Des poètes je trouve : M. avait comme voiture une Xantia qui lui permettait de cueillir des fleurs plus facilement grâce à la suspension variable ! Il avait un jardin extraordinaire dans la Bretagne profonde, à Brasparts !

gjm

jean-françois L a dit…

Que ce bel homme repose en paix

FRANKIE PAIN a dit…

je ne connaissais pas cet homme mais je vais aller à sa rencontre .
merci pour lui ;bon voyage là bas il nous enverra d'autres messages. et à vous pour ce blog et les mots si chers du Daila lama

FRANKIE PAIN a dit…

et bel AN neuf