vendredi 15 décembre 2017

François

.




C'est la première fois, mais j'ai vraiment envie de partager avec vous un article du journal La Croix qui m'a mis les larmes aux yeux.
Le massacre des Rohingyas en Birmanie est une réalité douloureuse sur laquelle d'autres articles ont été publiés dans la même journal. Ici, il s'agit d'une interview du Pape faite dans l'avion du retour lors de son récent voyage en Asie.
On y voit un homme qui renonçant aux effets médiatiques de la "dénonciation" entre dans le dialogue. C'est non seulement un gage d'efficacité mais une belle leçon de communication et de vision large : l'autre  ce sont les Rohingyas mais aussi...le chef de l'armée birmane. Cela s'appelle l'intelligence du coeur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est aussi la première fois que je suis touchée par les immenses qualités humaines d'un pape, du pape François..et je suis sure que son message aura des répercutions favorables pour ce peuple opprimé..
Monique

Anonyme a dit…

merci pour ce partage, Corinne
Catherine D.

philippe a dit…

J'ai pu regardé à la télé sur la chaine kto,ce beau moment d'accueil grave entre le Pape François,les Rohingyas et le chef de l'azrmée birmane.
Cela n'a pas duré longtemps .

Anonyme a dit…

Merci Corinne, tres touchant , j aime beaucoup ce pape
Karl