mardi 21 mars 2023

Nouvelles d'Alain

 


L'opération d'Alain s'est bien passée, le coeur est bien reparti, il faut juste que les tissus fragilisés par le myélome et les chimios tiennent le coup !  Il est en soins intensifs pour encore 48h, ce qui est la procédure habituelle de surveillance après une opération comme celle-ci. Je vais pouvoir le voir cet après midi.

Je suis pleine de gratitude pour le personnel médical disponible et attentif. Le chirurgien a lui-même téléphoné après l'opération, le service des soins intensifs est joignable 24h/24, accueille vraiment et donne des nouvelles... 

Je reçois et continue à recevoir des dizaines de messages de soutien, de témoignage de gens qui prient. Tout cet amour qui circule est une aide précieuse qui dépasse largement l'opération d'Alain. C'est une force de guérison du monde qui met magnifiquement en évidence la bonté du coeur humain.

Merci.

15 commentaires:

Anne L a dit…

Merci beaucoup pour les nouvelles et le beau message
Tous mes voeux de rétablissement.
Anne

Anonyme a dit…

Merci des news.
Philippe.

Frédéric Taudin a dit…

Bonjour Corinne , merci pour ces nouvelles je suis heureux que l'opération ce soit bien passée ! Dieu est grand !

Robert a dit…

Je me suis amusé à "mentaliser" le parcours d'Alain, à la lumière de ma petite expérience des billards :
dimanche soir: il n'a pas mangé,il a dû prendre une douche au désinfectant (dont le parfum n'évoque que très vaguement le N° 5 de Chanel)
Lundi: il a enfilé la tenue réglementaire, il va poireauter sur un brancard, puis être amené vers la salle d'opération, 2 ou 3 personnes vont lui demander son identité et comparer avec son bracelet, histoire de bien vérifier qu'on opère la bonne personne.
Corinne doit attendre à proximité.
Le coeur est reparti mais dans le subtile vérité, le cœeur véritable ne s'est jamais arrêté parce qu'il n'a jamais commencé et ne s'arrêtera jamais, le coeur du coeur de notre coeur comme citait souvent Arnaud...

Nathalie a dit…

Amour et gratitude
De tout cœur
Nathalie

Unknown a dit…

merci pour ces bonnes nouvelles.de tout coeur avec vous.

Daniel a dit…

Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles où les forces de l'Amour sont un précieux remède, plus fort encore que tous les soins généreusement prodigués par des équipes attentionnées. On vous embrasse bien fort. Daniel et Bernadette.

christophe a dit…

Recevez tout notre soutien. Oui "cet amour circule".
Michèle et Christophe

Anonyme a dit…

Merci pour ces bonnes nouvelles
et votre simplicité et coeurage.
Cette vie si précieuse qui renait au printemps
Longue vie heureuse à Alain
Brin de muguet

M-Jose a dit…

Merci beaucoup Corinne pour les nouvelles.
La fragilite et la force de Alain en même temps et tout l amour de ton accompagnement et celui de toutes les pensées convergentes vers lui..
Confiance et gratitude..
Je vous embrasse.
Mjo

j-p gepetto a dit…

Gratitude pour ce grand Coeur d'Alain,
et toute la lumière de Tonglen pour sa guérison
et pour toi Corinne.
Je vous Embrasse tous les deux d'une infinie Tendresse.
JP Gepetto

Anonyme a dit…

Bonjour Corinne,

Cela fait bien des années que je navigue sur le blog. Je laisse parfois des messages. Ici pour dire que je pense bien à toi et Alain. Cela me fait penser au couple Deva Premal et Miten; Miten qui a dans les 75 ans aujourd'hui a subi une très grosse opération du coeur il y a quelques années; il se porte admirablement bien aujourd'hui grâce aussi à tous ceux qui ont oeuvré pour cela. Puisse Alain recouvrir une pleine santé. Namasté Rafael

Anonyme a dit…


Merci Corinne,
je viens d'apprendre car j'étais 10 jours absente.

De tout cœur et âme avec vous dans cette épisode
Margarete

Sylvie P a dit…

J'envoie de nouveau plein d'amour à Alain et à toi !

yannick a dit…

J'ai bien pensé à Alain lundi, à vous deux bien sûr. J'ai eu tellement de témoignages d'amour pendant mes mois d'hôpital, alors j'imagine qu'il y en a tant et tant qui prient ou pensent à vous.