vendredi 12 octobre 2012

La vie après...



.


Deux bébés discutent.
-  Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
-  Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
-  Pffff... tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
-   Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de "l'autre côté"... On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d'émotions, des milliers de choses à vivre... Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
-  Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie... donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C'est comme ça, il faut l'accepter.
- Et bien, permet moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j'aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
- "Maman" ? Tu veux dire que tu crois en "maman" ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
- Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
-C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
- Je ne suis pas d’accord, ça c'est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde. Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement...

Un grand merci à toi Odile !

.



12 commentaires:

gege a dit…

bravo ,superbe ,j`ai beaucoup aime .
merci ca fait du bien de bon matin .

yannick a dit…

oui, superbe, merci pour le partage Odile.

philippe a dit…

C'est jolie et plein d'amour.
Merci Odile.

Anonyme a dit…

merci!! qui a écrit cela???

Anonyme a dit…

un maitre a ecrit cela....

guy bxl

Anonyme a dit…

Oui ! Très bien trouvé !
Mais il me semblerait préférable d'écrire "deux foetus", au début...

Sylvie

j-p gepetto a dit…

Et depuis leur expulsion, quelle est leur "expérience"?
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Bon, la moindre des choses serait de dire d'où vient ce texte : du livre de M. Charbonnier "Les 7 raisons de croire à l'au-delà". Prière de préciser le prénom de l'auteur ainsi que l'éditeur. C'est la moindre des choses !!!

yannick a dit…

Cher anonyme, on ne te demande pas ton nom et ton adresse. Alain et Corinne sont en Inde et n'ont sans doute pas les coordonnées en tête de tout ce qu'on leur envoie. Peut être qu'ils ne l'ont pas eu d'ailleurs. Merci de nous fournir ce que tu ressentais comme un manque à cette très belle image.

Anonyme a dit…

Habituée de ce blog, parce que je l'apprécie beaucoup, des musiques à découvrir, des info, des présentations d'ouvrages et d'auteurs très différents finalement,des extraits intéressants ... Des commentaires que l'on peut laisser en toute impunité ... "Humain oblige", il m'arrive dans mes propos (Euh, je voulais dire "périodes d'ombre") de me laisser aller à qq commentaires "limites", provocants ou inutiles ...
Donc je viens au secours et surtout à la défense de ce blog sur le droit d'auteur du web 2.0 (sujet sensible).
Les professionnels du droit savent que le droit du 2.0 doit évoluer,s'adapter.
La cour européenne (1ière cour)travaille sur le sujet et dans un très intéressant projet de création ex-nihilo du Code européen du droit d’auteur,en résumé, elle dit "Les exceptions au droit d’auteur sont un instrument assurant un équilibre nécessaire du web 2.0. On distingue 4 types d’exceptions différentes : (1) celles qui ont un impact économique mineur ; (2) celles qui sont accordées au titre de la liberté d’expression et du droit d’accès à l’information ; (3) celles qui sont ménagées au titre d’objectifs culturels, sociaux et politiques t (4) celles qui répondent au principe de libre concurrence.
Pourquoi ne pas redéfinir alors le champ de ces exceptions, non en opposant deux droits comme on a coutume de le faire, mais en mesurant les enjeux concrets des usages, en fonction d’objectifs d’intérêts généraux à atteindre, en s’appuyant sur la proportionnalité, un autre concept souvent prôné par la Cour de justice européenne ?"
http://www.copyrightcode.eu/index.php?websiteid=3

les enjeux de ce blog n'étant aucunement financiers, mais au mieux culturels, "à la liberté d'expression et au droit d'accès à l'information" ou plus simplement un lien fort sympathique, vivant et heureux entre chercheurs ...
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Recherche sur le droit d'auteur lors de la publication d'un EXTRAIT d'une œuvre sur un blog ou autre web 2.0.
Dans ce cas, l'extrait, le texte est bref, il suffit de mentionner les sources (le texte ne se substitue pas au document source).

(Précipitation et mélange des genres, européens et américains, dans mon post ci-dessus. Mille excuses aux auteurs)
Marie-Pierre

Pascale a dit…

Sublime...
Merci.