vendredi 14 décembre 2012

Le Dalaï Lama aussi,...et vous ?

.



Sa Sainteté le Dalaï Lama utilise largement les moyens de communication modernes : site internet, blog et également les fameux réseaux sociaux, en particulier Twitter. Informatique et spiritualité peuvent faire bon ménage semble-t-il !
Et vous, avez-vous un compte sur Twitter?


Traduction du Twett ci-dessus : Être extrêmement centré sur soi-même, seulement intéréssé  par sa propre satisfaction, amène toujours dans le long terme des conséquences négatives
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, mais j'ai déjà 3 comptes mails à consulter tous les jours + deux comptes facebook + viadeo + linkedin à suivre. j'ai bien pensé à un compte google+, pinterest, etc.. etc.. pour etre à la page vu ma profession (ben oui, tous les webdesigners ont au moins twitter +fb, c'est un minimum syndical et encore je suis bien ringarde), mais la consutation (et l'alimentation!) de mes divers comptes me prend déjà tellement de temps que je songe à une manière de m'en débarrasser! si d'ailleurs fb ne me permettait pas de garder quelques contacts utiles je mettrais tout cela à la poubelle, cela me fait perdre tant de temps et m'ennuie... (j'avoue aussi une forte tendance à me laisser distraire que je m'applique à museler depuis un certain temps)... donc oui twitter, mais un jour je mettrai à execution ma menace d'envoyer valser tout cela et tant pis pour les amis qui m'écriront par lettre ou mail.

Anonyme a dit…

Pour ma part, je tente de voir et ressentir : qu'est-ce qui est important maintenant : ma messagerie, le blog de tel ou telle ami(e), tel site, facebook?
Parfois aussi, c'est le côté distraction qui prend l'avant-scène (un peu de lâcher, ça fait du bien) :lire les textes "farce-book" et les "pubs" "fesses-book", puis les polémiques "spirituelles" sur les blogs.
Le clown s'en nourrit...
J-P obscuro-petto

Anonyme a dit…

"Être extrêmement centré sur soi-même", c'est douloureux quand je me trouve dans cette situation, car la circulation, la vibration de la Vie sont très "distordu" (je peux vérifier cela en Clown).
Puis, le Moi-Présence vient au 1er plan avec un goût de Paix, plus de luttes, une "idiotie lumineuse"(rien à comprendre).
Et à nouveau l'identification, etc..."C'est comme ça."
J-P gepetto

gege a dit…

j`aime bien "une idiotie lumineuse ".Je trouve Cela tres insipide parfois ,et pourtant ...!!!