lundi 12 février 2018

La citation du lundi

.


" Mes enfants, déposez le fardeau que vous portez. Ainsi vous serez libérés. Il faut le remettre entre les mains de Dieu. Continuez alors joyeusement à faire ce qu’il vous donne à faire.Les grands idéaux, comme la bonté, existent en tant que pensées. Or, pour atteindre l’état de non-action, l’état de renoncement complet, toutes les pensées doivent cesser. Le mental doit disparaître car le mental n’est rien d’autre que des pensées. Quand nous nous efforçons de parvenir à cet état sans pensée, les bonnes pensées comme la bonté créeront des obstacles. Elles essayerons de vous ramener en arrière, vers ce même vieil état d’action.        Les rituels et cérémonies aident à nettoyer et à purifier le mental. Grâce aux rituels et aux diverses pratiques religieuses, le mental, empli de mauvaises pensées de toutes sortes, devient bon et vertueux. Quand vous avez obtenu cela, ne vous arrêtez pas ; continuez et transcendez aussi cet état. Si vous vous attachez à la bonté et à la vertu, elles deviendront elles-mêmes des habitudes et, par conséquent, des conditionnements. Qu’ils soient bons ou mauvais, un conditionnement est un obstacle sur le chemin vers la Perfection. Donc ne vous attardez pas trop longtemps sur les bonnes pensées ; dépassez-les.         Ce n’est que si vous dépassez tout bien et tout mal que vous atteindrez l’état où il n’y a plus ni bien ni mal, ni souffrance ni bonheur, ni succès ni échec, l’état où vous êtes toujours « Cela », Cela seulement.         Il importe peu que vous soyez liés par une chaîne en or ou une chaîne en fer. L’esclavage est l’esclavage quel que soit le lien qui nous attache. Les pensées bonnes ou mauvaises, créeront toujours des vagues dans le mental, perturbant sa tranquillité. Donc pour apaiser complètement le mental, il faut transcender le bien."
Ma Amritanandamayi 


3 commentaires:

Laurent a dit…

Bonjour et un grand merci pour ce texte, mais de qui est-il ? Qui est-elle ?

ipapy a dit…

OUPS
Il s'agit de Ma Amritanandamayi

dimitri banzet a dit…

Elle qui prouve par son exemple que l'amour et l'accueil inconditionnel existe, c'est à son honneur de l'entendre évoquer que pour ceux d'entre nous dont la gentillesse n'est pas choisit ( obligée) , cela nous enferme et nous empêche de connaitre un autre état d'amour, naturel, qu'il est possible de connaitre en faite. Un état dont elle est un superbe mais humble exemple.
Ce post est un extrait intéressant d'un discours plus englobant, dont on peut être sur que la tonalité finale n'est pas " faite fît du bien ", mais "voyez vos entraves, pour que le bien puisse faire partie de vos vies" :-)
Merci Amma .