jeudi 16 juin 2022

L'attention nous éveille

;



Chers Douglas et Catherine !

.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Corinne !
Karl

j-p gepetto a dit…

Affection et gratitude pour tout ce qu'ils nous ont donné.
JP Gepetto

Thiabaud Jean Marc a dit…

Oui, merci Corinne pour ce superbe résumé de la "méthode" Harding.
Cet extrait m'évoque ce sublime échange avec Ramana Maharshi à qui l'on avait demandé : "What's your theory ?" et qui avait répondu : "Practice" ...!

Tout passe d'abord par l'attention aux "petites choses concrètes". Pas si "petites" que cela en l’occurrence puisque portes grandes ouvertes sur l'immense ("infinity"). Expériences simples certes, mais suprêmement élaborées en réalité, fruits d'une vie entière d'efforts intelligents ... pour simplifier, démocratiser l'accès à l'éveil.

"It's enough" ... de voir que je suis, toujours en situation de face à espace, que "Je Suis" espace d'accueil illimité et inconditionnel. Tout comme Douglas je ne le comprends pas, je ne le pense pas, je ne le crois pas ... Je le vois et ça me suffit amplement. Rien d'autre à rechercher ...

Ça vous fiche la trouille et vous préféreriez quelque chose de plus "progressif" ? Mais le progressif c'est pour après cet éveil, comme Alain nous l'a magistralement démontré avec ses "dix croyances du chercheur spirituel", la n°8 notamment.

http://volte-espace.fr/les-dix-croyances-du-chercheur-spirituel-alain-bayod/

Mais qu'est-ce que vous attendez encore avant de vous précipiter dans ce "Low Level Enlightenment – cet éveil ordinaire ? Satori c'est gris ...

http://volte-espace.fr/low-level-enlightenment-un-eveil-ordinaire/

Cordialement