lundi 27 juin 2022

La citation du lundi

 .


Le chemin de la maîtrise est abrupt. Souvent plus rien d'autre ne soutient l'élève que la foi qu'il a en son Maître et dont il commence à entrevoir la maîtrise... Le Maître est l'exemple vivant du travail intérieur et convainc par sa seule présence.


Eugène Herrigel


.

4 commentaires:

Thiabaud Jean Marc a dit…

Bonjour,

Est-ce que je cherche la "maîtrise" ... ? Non, assurément. Plutôt la détente dans l'espace d'accueil. C'est peut-être moins prestigieux, mais tellement plus ... stable et agréable, stira & sukha ! C'est sans doute aussi partageable beaucoup plus aisément.

Comme je le martèle sur volte-espace, est-ce qu'il ne serait pas temps de mettre un terme au maître ... ? (Désolé !)

Bonne journée

Amitiés



Anonyme a dit…

Gratitude...Tel est le seul mot qui a pris vie en moi....Et se vivifie chaque jour au rythme de mon inspir et de mon expir....INLASSABLEMENT
NICOLE DE ST ZACHARIE

j-p gepetto a dit…

L'expression du Zen je la ressens "sèche", cependant j'apprécie son côté direct. Gratitude pour Arnaud.
Embrassades chers amis.
JP Gepetto

Anonyme a dit…

OUI....Gratitude pour Arnaud...
Nicole