lundi 18 mars 2024

La citation du lundi

 .

Basilique Saint Clément à Rome

"J'aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. "

Saint Paul, Lettres aux Corinthiens.

in Éveil spirituel de José Le Roy

Ed Almora p 292

.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Corinne !
Karl

Thiabaud Jean Marc a dit…

Bonjour,

J'espère juste que mon vieil ami José n'a pas oublié de citer aussi le verset 12 du 13° chapitre de cette lettre aux Corinthiens !

L'accès à agapé est-il possible autrement qu'en réalisant l’illusion du face à face, autrement qu'en faisant retour à l'évidence de l'espace d'accueil illimité & inconditionnel que "Je Suis" ?

Belle & bonne journée.

Cordialement

Anonyme a dit…

Phrase qui me touche au profond d!
JP Gepetto u coeur, à chaque fois que le la lis;
Et douleur de Voir-Ressentir, à quel point je ne peux la vivre encore;
C'est à dire : l'amour sans contraire qui donne sans demander de retour,
Je suis encore un mendiant d'amour!!

M-Jose a dit…

Merci beaucoup

jean-françois l a dit…

Il n'empêche qu'il peut y avoir de l'amour dans la résonance d'une cymbale !

Anonyme a dit…

Pour le premier jour du carême orthodoxe , c'est pas mal !

Fifi a dit…

♥♥♥

Anonyme a dit…

A jean marc , je comprend votre enthousiasme pour Douglas et la vision , mais , que chacune de vos interventions soient pour nous parler de la vision , ce n'est plus une proposition cela devient une propagande et ressemble à un aveuglement plus qu'une vision sans tête ! J'aurai préféré vous entendre sur votre ressenti ou compréhension de Saint Paul .

Anonyme a dit…

A Jean-Marc, merci ,je connaissais votre CV .j'ai moi-même rencontré Douglas en 93 ,et suivi un temps partout où il allait , mais le vrai declanchement de la Vision s'est produit à Hauteville, quand " le coupeur de tête ,Alain ,est arrivé! Puis visite 2/3 jours à Nacton .Douglas était alors trés occupé à écrire et dessiner " les hiérarchies " . Merci d'avoir su rester espace d'accueil, à ma petite critique.

Gege a dit…

Mr Thiabaud, je crois que " anonyme " est ironique quand il vous remercie d'être resté espace d'accueil à sa critique . En effet ' à mon humble avis , l'espace d'accueil, est , tout simplement . Il n'éprouve pas le besoin de se justifier par un très long discours sur tout son chemin spirituel. C'est l'ego qui fait cela ! Désolé.

Thiabaud Jean Marc a dit…

Cher Gege, je n'ai pas vraiment besoin de votre commentaire d'un autre commentaire. L'ego, le mental, ne posent absolument aucun problème à leur juste place, dans la zone périphérique "je suis humain" de notre "autoportrait". Ils y sont même extrêmement précieux. Est-il possible de les transformer directement en restant à ce niveau-là ? Je ne crois pas. L'exposé de mon "parcours" n'avait d'autre intérêt que de témoigner de cette ... erreur, illusion, perte de temps.
https://volte-espace.fr/mon-ton-son-notre-autoportrait/

Et relisez soigneusement le texte d'Alain : "Grand Dieu, acceptons notre statut de trouveur, sans souci d’inflation pour notre cher ego ; nous ne pourrons en tirer aucune gloire, c’est bien trop simple."
Cordialement
Jean Marc