mercredi 21 août 2024

Mes forêts / Hélène Dorion

 .



Ce recueil de poésie était au programme du bac français et nous l'avons découvert grâce à la superbe dissertation de Gabin l'un de nos petits-enfants. La lecture de son devoir m'a vraiment donné envie de lire cette poétesse québécoise et je n'ai pas été déçue. Des poèmes sensibles, profonds, lumineux qui témoignent d'une intimité simple et vraie avec les arbres, la forêt.

Quelle joie lorsque c'est la jeune génération qui nous fait découvrir des trésors !
Bonne lecture et merci Gabin.

;



2 commentaires:

Sandrine a dit…

Je vais montrer ça à un certain forestier... et poète ! merci

Stéphane a dit…

Merci pour cette piste .
Gabin dont j'apprenais la naissances ils y a quelques années sur ce blog fait maintenant des dissertations !