mercredi 30 mars 2011

Connaissez-vous Fabienne Verdier ?




Cela fait quelques mois que j'ai sur le bureau de mon ordinateur cette image d'une litho de Fabienne Verdier : je l'ai mise là en attente, pour illustrer un article. Et puis je vois qu'aucun article ne correspond à ces théières chinoises que j'aime pourtant beaucoup...






Ce matin je vérifie sur le blog : il n'y a jamais été question de Fabienne Verdier. J'avais pourtant adoré la lecture "Passagère du silence" où elle raconte sa vie et sa formation en Chine à l'art de la calligraphie.
Quelle détermination et quelle persévérance !!







Je vous invite donc, si ce n'est déjà fait, à lire son autobiographie et à parcourir les merveilles de ces œuvres aux titres si évocateurs...








.

6 commentaires:

Thomas M. a dit…

Je possède "l'unique trait de pinceau". C'est un livre magnifique avec de grand aplats sur papier glacé, traversés par des coups de pinceaux maîtrisés!

Anonyme a dit…

Eh oui: coïncidence; juste avant de jeter un coup d'oeil sur le blog,je viens de regarder la page de " L'unique trait de pinceau" qui reste ouvert dans la pièce où je me trouve, difusant sa beauté et sa vitalité Francine

M-Jose a dit…

C'est vrai que ce livre "la passagère du silence" est à lire et relire. Merci Corinne pour ce rappel . Ne passons pas à côté de ce qui nous nourrit toujours plus. Amitiés.

Berit a dit…

J'ai beaucoup aimee le livre
"la passagere du silence".

yannick a dit…

L'un des plus beaux livres que j'ai jamais lu. Un destin exceptionnel.

anne a dit…

Juste en face de mon bureau, la reproduction d'une photo en plongée de Fabienne Verdier dans son atelier assise près d'une oeuvre appelée "renoncement".
J'ai dévoté ses livres