samedi 4 juin 2011

Ederlezi

.





Il y a des dizaines de versions de cette chanson traditionnelle
et dans toutes celles que j'ai écouté je n'ai pas retrouvé la magie
de l'interprétation de Catherine Stampa, un samedi soir du mois de mai.
Malheureusement, il n'y a pas eu d'enregistrement....
La version que je vous présente est vivante,
elle célèbre ce peuple libre que sont les gitans, les roms, les tziganes....

.

3 commentaires:

dimitri a dit…

L'album "Gulag Orkestar " du groupe "Beirut "
est superbe dans ce style .
Bourré de coeur et pourtant grave ,il emmène dans une douceur toute particulière -


C'est bien ce que je connais dans le style de plus attachant alors autant partager :-)

Anonyme a dit…

Oui belle musique découverte dans le film " Le temps des gitans " !
Karl

jean-françois L. a dit…

Ici, c'est la "bo" du film ( G. Bregovic ). Elle est superbe
je trouve. Sur youtube, il y en a une autre, touchante,
du même orchestre...