mercredi 18 mars 2009

Délivrance

.
Voilà, c'est fait, je m'étais promis de mettre en ligne le papier annonçant la délivrance. Le feuilleton du permis moto commencé au printemps 08 s'arrête aujourd'hui. Sans doute un peu long mais seul le résultat compte.

Déjà oublié la galère du parcours lent avec Monsieur Legendre, les heures d'entrainement avec Serge , le bachotage pour les fiches techniques. Un autre épisode commence maintenant, peut être, sans doute le plus difficile.


Avoir le permis moto c'est avoir l'autorisation de s'entrainer sérieusement. Je sais qu'il me reste tout à apprendre pour être un motard vigilant, prudent, responsable et respectueux.

J'ai annoncé d'abord la nouvelle à mon ami Michel qui m'a sponsorisé pour cette aventure que je n'aurais pas entreprise sans lui et que je n'aurais sans doute pas mené à bien sans ses encouragements fraternels.

Mais vous tous amis du Blog, vous avez participé activement à l'aventure, je vous en remercie.

.

68 commentaires:

Patrick a dit…

bravo Alain
Bonne route !

Anonyme a dit…

Félicitations et bravo pour ta ténacité !!!!!.

Jean-Christophe

Anonyme a dit…

BRAVO
et Bonne route,
dans la fraternité

Anonyme a dit…

Bravo et bonne route. :)

Unknown a dit…

Félicitations Alain.
Chapeau bas pour votre persévérance
dans les moments de découragement.
Vous allez fêter ça, comme il se doit ?

Anonyme a dit…

yyyyyeeeeeeeaaaahhhhh!!
C'est du lourd !!!
Comme quoi la persévérance ça paie!
Merci pour l'exemple !
Par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis dans le premier paragraphe que ça à été un peu long...parce que franchement à plus de 60 ans (pour ne pas citer ton age, les curieux peuvent le voir sur le permis) se tapper le permis grosse cilyndré, c'est pas super tendre. Il y a plus cool a faire à cette âge là. Genre prendre des vacances au soleil...enfin bon. Tu me diras, peut Etre que l'âge ça existe pas en faite?? qui sait ??

Bravo encore pour cette victoire dans le relatif !!!
Je crois qu'Arnaud dit: " le Relatif c'est l'Absolu et l'Absolu c'est le Relatif ". Donc j'ai peut etre tord là.

Enfin bon, pour conclure je dirais que c'est absolument, dans le relatif, un belle victoire !!

Félicitations et surtout Respect.
A bientôt

Anonyme a dit…

Bravo pour le résultat et l'opiniâtreté qui l'a rendu possible
dany

Julie a dit…

Mon père est un homme étonnant... qui n'en fini pas de relever des défis...
Bravo Daddy !

martine a dit…

Bravo Alain !
Encore une preuve qu'il faut savoir persévérer ...

Martine

Madeleine a dit…

Super challenge ! BRAVO et vives félicitations.

Anonyme a dit…

Petites lumières dans les yeux et la banane...
Splendide, Alain !
Isabelle

Anonyme a dit…

bravo Alain--des fois la persévérance porte ses fruits.Prudence cependant sur les routes (la nécessaire imprudence est sans doute plus pour d'autres domaines)--cordialement

M-Jose a dit…

Je n'avais aucun doute Alain; OK c'est facile de le dire maintenant.
Mais tu as fait de ce défi un véritable chemin de foi, d'acceptation des difficultés , des erreurs possibles et simplement de ce que tu es.Il m'apparait donc comme évident que tu empoches le "sésame".
Belle leçon pour nous tous.Merci pour le partage.
A quand le prochain défi?
Bien amicalement.
Marie-José

Berit a dit…

Bonne route motard Alain...
Une fois la clef trouvee il y a toujours plus des decouvertes
dans l'aprofondissement.
Vivre la liberte sur moto.

Anonyme a dit…

Bravo Alain!

Anonyme a dit…

"Yes, we can"
Bravo Alain.
En cette belle saison où tout renaît, profites-en bien.

Laure

Anonyme a dit…

trop classe !!!
Et merci pour le feuilleton
Isabelle au bois dormant

Anonyme a dit…

ENORME BRAVO.
Michèle S

Nadia B a dit…

Bienvenue dans le club des motards.
Bienvenue parmi nous, mon frère.

Anonyme a dit…

Je me réjouis de ton succès et te souhaite de goûter pleinement la conduite de ta "belle 750" en solo et en compagnie.
(Je t'envie.
Je t'embrasse.
J-P envio-petto

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations Alain !
Je te souhaite de très belles balades !
Karl

Christian a dit…

Oui, bravo Alain ! C'est quoi le prochain défi ?

Christian Le D.

martine a dit…

félicitations,l'effort a payé.
Très egoistement ce feuilleton va me manquer mais je suis sûre que tu vas nous inventer autre chose

Anonyme a dit…

Félicitation Alain pour cet "impossible" étoile!
http://www.youtube.com/watch?v=XiBX8MkFkd4
signé :"on" ;)

Anonyme a dit…

Epatant, ta perséverance dans cette autre épreuve continue à nous ouvrir la route, même si on n'est pas tous en moto.... Helen

Raphaël a dit…

Hourra !
Exemple !
Merci !

Anonyme a dit…

Bravo et félicitation !
Chaleureusement.

Arnaud.L a dit…

Félicitations, Bravo !!!

fishfish a dit…

Gazzzzzzz

Anonyme a dit…

Présentez nous Michel s'il vous plaît Alain
puisqu'il fût avec vous en sponsorisant l' histoire.
Possible?
Ou peut être est ce déjà fait?( et je ne m'en souvient pas)

Acouphene a dit…

Et le permis transport en commun (c'est vrai que tu nous transportes), tu l'as ?

Anonyme a dit…

La leçon iPapy! Magnifique :-))
Take care Easy Rider

Stéphane a dit…

yaaAAAAA ! Bravo Alain !
Et merci beaucoup pour ce partage qui à des répercutions dans mon quotidien lors des phases d'apprentissage (danse, surf travail...) ---> ce partage est vraiment un cadeau trés stimulant pour moi - MERCI ALAIN -

Olivier a dit…

Yes! In ze pocket. Finger in ze nose Alain!

Anonyme a dit…

Félicitations et bonne route...

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

bravo et merci d'avoir partagé avec nous ta persévérance , ta détermination , ton courage ...
et j'en passe !
ça y est ... OUF ! tu dois souffler ce soir ? et chanter , ou danser de joie ?
on t'embrasse . Catherine et Dominique .

Anonyme a dit…

ALELUYA En ces jours de printemps Alain le nouveau ...Biker va deployer ses ailes . bonne route et vigilance . François

gjmtenba a dit…

Je rentre un peu tard ce soir, presque 600 km pour un AR au pays du nougat !

Bravo Alain !

Et n'oublie pas le proverbe juif :

" Il est plus beau de saluer un bateau qui rentre au port sain et sauf qu'un bateau qui quitte le port."

Valérie a dit…

Bravo Papa ! T'es un vrai Champion !

Anonyme a dit…

bravo Alain et felicitations

je pense que ce soir ça doit être la fête à la maison

amusez vous bien

beatrice

Mabes a dit…

Belle fête ami motorisé : c'est quoi la prochaine étape ? Bises
et qui va piano va sano ;-)

Anonyme a dit…

OUI !! Félicitations !!
C'est bon la délivrance. Bon entrainement donc, et bonne pratique motorisée. Besos. Sandrine B.

Anonyme a dit…

Super nouvelle !
Une petite nostalgie tout de même, pour le fameux Mr Legendre, que j'ai imaginé sans le connaître... ah, imagination !

Vincent a dit…

Bravo coach ! Je me réjouis pour toi... bientôt le printemps pour les promenades au soleil...

gege a dit…

bravo ,jeune homme sans age ,a qd la Roumanie en moto ?quoique vue l`etat des routes secondaires !bisous.

Anonyme a dit…

A Florian :

Toute victoire est dans le relatif, n'est-ce- pas ?

Dans l'absolu il n'y a aucune victoire.

gjm

Dominique a dit…

Happy end. Le feuilleton va nous manquer !

Anonyme a dit…

Un grand Bravo !

Vieux motard que jamais.

Alain L

Anonyme a dit…

la bretagne entière applaudit
le celte

Anonyme a dit…

Tu nous a tenus en haleine , accros que nous étions , non à la moto mais à tes commentaires sur ton difficile parcours. j 'espère que tu as ouvert un bouteille de champagne et que tu étais un peu pompette de joie.
Bravo
Rosine

Unknown a dit…

Toutes mes ficelles de caleçons!
:)
Bises.

N.

Anonyme a dit…

Félécitations Alain et bonne suite dans ton entrainement. Fais attention à toi.
Michelle

ipapy a dit…

Merci les amis, le champagne c'est pour ce soir. Je vous embrasse

Anonyme a dit…

Félicitations ipapy !!! Je suis très heureuse pour toi !!! Gros bisous !

akidbelle a dit…

Délivrance.
Oui, vue l'histoire, sa longueur et ses galeres, c'est un peu vrai, mais il manque encore le bandjo.
Bravo ami, et sois prudent!

Je t'embrasse
Jacques

Anonyme a dit…

Bravo Alain. Bel exemple de persévérence. Vivement le GRMH attendu. Bonne route et beaucoup de plaisir.

Anonyme a dit…

*****
et belle leçon!
merci Alain
: ) Francine

Anonyme a dit…

Délivrance, oui, mais avant tout prudence (2 proches sont morts en moto à 35 et 40 ans en laissant une famille), je pense à eux lorsque je rencontre un motard.
PM

philippe a dit…

Je t'applaudis Alain!
Savoure!!!
Toutes mes félicitations.
Continue à t'entrainer.auras-tu un "A" sur ta moto?

deed yea a dit…

Non Philippe, une pomme ...
Je suis heureux pour toi, Alain.

gjmtenba a dit…

Quel prochain défi pour iPapy ?

Dans un ordre de difficulté croissant :

Ecrire - enfin - son premier livre ?

Chanter du grégorien ?

Piloter un planeur ?

Piloter un hélicoptère ?

Anonyme a dit…

Félicitations Alain. J'espère que ça ne t'enlèvera pas l'envie de marcher "a pied" dans le désert.
Hugo

Anonyme a dit…

Bravo Alain et bonne route .

guy

Anonyme a dit…

Alors ça y est, tu n'as plus besoin de personne en Harley Davidson ! Vive la liberté, les cheveux dans le vent, le corps à corps avec la machine and so on...
Félicité.
Bravo et Bises.

Anonyme a dit…

Toutes mes felicitations Alain ! Permis en poche, maintenant il ne te reste plus qu'a profiter et prendre du plaisir ! (La Moto chauffe ici... ;-) ) A bientot !!

Anonyme a dit…

bravo

Pierre a dit…

Jolie réussite. Et communicative en plus, ce qui double le plaisir.
Bravo M. Alain.

Pierre

Anonyme a dit…

Bravo
je me réjouis pour toi !