lundi 20 août 2012

La citation du lundi

.

Voici une citation que je trouve très adaptée au moment où je prépare les deux voyages en Inde celui d'octobre dans le Nord et celui de février dans le Sud...
Quant aux orchidées, je les ai photographiées ce matin parce que je les trouve belles...




" Ce que nous allons entreprendre ensemble, c'est une expédition, un voyage de découverte dans les recoins les plus secrets de notre conscience. Et pour une telle aventure, nous devons partir légers, nous ne pouvons pas nous encombrer d'opinions, de préjugés, de conclusions : de tout ce vieux mobilier que nous avons amassé pendant deux mille ans et plus. Oubliez tout ce que vous savez à votre propre sujet; oubliez tout ce que vous avez pensé de vous-même; nous allons partir comme si nous ne savions rien."

Jiddu Krishnamurti
Se libérer du connu (1969)
cité en exergue de Au coeur de l'Inde
Amandine et Éric Chapuis
Ed Transboréal



.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette citation Corinne. Ce livre est génial et cela me rappelle aussi une citation de Jeff Foster au début de son livre "An extraorinary absence" p9:

"Je vous demande avec respect d'oublier tout ce que vous savez, tout ce qu'on vous a enseigné, tout ce que vous avez lu sur l'éveil spirituel, sur la non dualité, sur l'Advaita, l'Un ou l'Eveil et d'envisager une nouvelle possibilité: la possibilité de libération, juste ici au coeur de cette vie apparemment ordinaire. La possibilité de la liberté absolue, juste là où vous êtes.

Et maintenant, recommençons à nouveau."

Olivier