lundi 20 avril 2015

La citation du lundi

.



Ruines de Tipaza Algérie

"Trop tard, trop tard, je t'ai aimée Beauté toujours ancienne et toujours nouvelle!
Trop tard je t'ai aimée et pourtant Tu étais dedans, mais c'est moi qui étais dehors.
Et sans beauté, je me ruais vers ces beautés qui, sans Toi, ne seraient pas.
Et tu étais toujours avec moi.
C'est moi qui n'étais pas avec toi."

Saint-Augustin   Confessions
in Mort et émerveillement dans la pensée de Maurice Zundel  Michel Fromaget 
 Ed. Lethielleux pages 73/74

.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cet extrait me rappelle un atelier où Douglas évoquait la Beauté comme un des pointeurs "principaux" pour revenir vers "ce qui regarde"(To come back home) en nous, et il racontait une petite anecdote :
"quand on a présenté une rose au curé d'Ars, celui-ci n'a pas apprécié, disant que c'était une tentation" (si ma mémoire est fidèle, Alain doit s'en rappeler)!!!
JP gepetto