lundi 15 juin 2015

Facilitation graphique

.

La facilitation graphique, vous connaissez ?
Et bien nous non plus jusqu'à ce qu'un membre de notre tribu devienne un talentueux facilitateur.
En gros et si j'ai bien compris, il s'agit lors d'un séminaire par exemple de traduire en dessins et schémas de toutes sortes l'essentiel du contenu partagé. Mais cela peut consister aussi à présenter sous forme de dessins ou BD un contenu un peu .....indigeste.
Et là, Guillaume, tu as fait très fort, parce que dans le genre indigeste et illisible, le rapport de banque est bien placé, pas loin du texte notarial et du compte rendu médical.
J'aurais dit tout pareil que les personnes interrogées dans cette vidéo, je n'y comprends rien, je ne le lis pas, pour dire toute la vérité, il va directement à la poubelle;
Pour une fois, je l'ai lu, j'ai même compris (!) et ce n'est même pas ma banque !!




Bravo Guillaume !

.


Aucun commentaire: