mardi 28 juin 2016

À l'orée du verger / Tracy Chevalier

.


Décidément, j'aime vraiment ce qu'écrit cette femme. 
"La dernière fugitive" se passait déjà aux Etats Unis, cette fois l'histoire se déroule de l'Ohio à la Californie entre 1838 et 1856. 
Une famille dont le père est passionné par les pommiers, un climat rude, une vie difficile, des drames. Un frère, une soeur qui finiront par se retrouver. Personne n'est jugé, quoi qu'il fasse. Et au centre, ce chemin, sans grand commentaire, qui fait qu'un homme aidé par une femme prend progressivement le meilleur de l'héritage de sa famille et transforme la souffrance et les manques en ouverture et en confiance.
C'est juste magnifique, à la mesure des immenses séquoias de Californie dont il est beaucoup question ....

.

3 commentaires:

jean-françois L a dit…

" finiront pas se retrouver" : t'es sûre Corinne ?! Je préfère "par se retrouver".
Deux phrases plus loin, tu écris une belle chose sur la femme...
Belle journée

Corinne a dit…

Merci JFL, c'est corrigé !

Anonyme a dit…

J'ai lu "la jeune fille à la perle" et également" la dernière fugitive "de cette auteure
j'ai aimé ces livres et je vais surement lire celui là
merci Corinne
monique