mercredi 15 juin 2016

Les Yé-quoi ? / Vincent Bernardet Sibylle Luperce

.


Un petit livre sur les Yézidis, ce peuple originaire du Sinjar en Irak et persécuté depuis si longtemps, en Irak, en Arménie, en Géorgie....
"J'en ai rapidement conclu que les yézides étaient, grosso modo les "Juifs du Caucase"." dit l'auteur Vincent Bernardet, rédacteur au journal Fakir qui a été amené à rencontré Vitali et les autres, grâce aux militants du RESFA, Réseau Éducation Sans Frontières d'Amiens.
Je vous laisse lire la suite, c'est passionnant, humain, sans prétention mais efficace. Bravo.

J'ai acheté ce petit livre dans un endroit que j'adore : la librairie Raconte-moi la Terre à Lyon !
Même si vous n'êtes pas passionné de voyage et de terres lointaine, c'est un merveilleux endroit pour sortir de son ego occidental blanc français du XXIème siècle ! Quelle légèreté !


Aucun commentaire: