mercredi 10 août 2016

Commémoration

.


"À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : 
si vous avez de l'amour les uns pour les autres". 

C'est à cette citation de l'évangile de Saint Jean que j'ai pensé en voyant arriver les mails pour Ani Thaye Chotso. Il peut y avoir tant de raisons bonnes et mauvaises qui nous poussent à donner notre temps, notre attention, nos prières ou une somme d'argent. N'oublions pas la plus fondamentale : le bonheur du contact avec notre nature véritable qui est bonté, ouverture, compassion.Car c'est bien d'amour qu'il s'agit et j'ai senti dans les mots envoyés à quel point chacun, chacune était heureux de participer, d'exercer son bon coeur, de se sentir faire partie d'une communauté vivante qui tisse des liens de compassion et d'entraide. La mort si rapide  d'Ani Thaye Chotso nous rappelle, l'éphémère de notre " précieuse vie humaine ". Ne perdons pas de temps, ne laissons pas passer une occasion d'aimer.

Merci à chacune, chacun d'entre nous. Pour l'expérience partagée et, au delà de la tristesse de la mort, la joie tranquille qui se révèle dès que nous  sommes  en lien avec notre  coeur et notre élan spontané à l'empathie et à la générosité.

3 commentaires:

JP Gepetto a dit…

Gratitude pour tes mots Corinne et pour Alain.
JP Gepetto

Anonyme a dit…

OUI NOUS SOMMES TOUS RLLIES DANS CET OCEAN ET NOUS PARTAGEONS LA MEME ENERGIE MEME SI LES VAGUES EVOLUENT DANS LE TEMPS IL EST TOJOURS PRESENT FRANCOIS

Shiva Shakti a dit…

Pour la Sangha : https://youtu.be/UZlv7vXCxoo?list=RDUZlv7vXCxoo
Love never Dies.