mardi 6 décembre 2016

Groupe entre femmes

.

Deux groupes existent déjà, l'un se réunit en Ardèche et l'autre dans le Nord de la France.
Ils vont se rencontrer moins souvent et cela me donne la possibilité de faire cette troisième proposition :


GROUPE DE FEMMES

Je vous propose un groupe de 8 femmes et un engagement de départ sur 4 rencontres d'un WE à 5 ou 6 mois d'intervalle.

La première rencontre aura lieu
du Vendredi 17 mars 2017 à 18h au dimanche 19 mars à 16h
à La Belle Terre en Ardèche près de Valence.

Les autres dates seront fixées ensemble en fonction des agendas de chacune.


Il s'agit d'un groupe de partage mais aussi d'exploration de ce qu'est le féminin à travers la pratique du rituel, l'appel fait à l'intuition, la communion avec la nature, l'écoute de nos rêves. Être entre femmes facilite la connexion à notre part féminine, la reconnaissance de sa valeur et de la nécessité d'un équilibre, d'une harmonie masculin/féminin en nous. Le long terme permet des échanges en profondeur et l'expérience d'une réelle solidarité. Il donne à chacune la possibilité d'honorer sa couleur particulière et celle des autres et de développer son potentiel intérieur.
Le cheminement que je vous propose est le fruit de ce que j'ai reçu de la tradition amérindienne par l'intermédiaire de Diane Monette, des groupes Chamming 's, du travail avec les rêves de Lily Jattiot, mais aussi du temps passé dans des communautés de femmes chez les Touaregs en Algérie, dans la nonnerie de Dongyu Gatsal Ling en Inde. Sans oublier l'inspiration toujours présente de l'enseignement d'Arnaud Desjardins et de sa personne même qui allie si bien masculin et féminin.
J'ai l'expérience de l'appui précieux que les femmes peuvent se donner à travers les nombreux groupes de femme auxquels j'ai participé de diverses manières. Jetsunma Tenzin Palmo définit pour moi très clairement ce que les femmes entre elles peuvent s'apporter. Elle emploie le mot d' « empowerment »  que l'on traduit généralement par encouragement mais dont le sens va bien au delà. Ce mot parle de la possibilité que nous avons avec le soutien et la confiance de nos « soeurs » d 'accéder à notre véritable puissance pour pouvoir ensuite la mettre au service des autres.

Corinne Bayod



Si vous êtes intéressée téléphonez au 04 75 55 92 61.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Corinne ! Je ne m'inscris pas (vu la distance ...) mais je trouve ton projet très intéressant.
Edmonde

Anonyme a dit…

De mon côté, je suis très attirée, d'autant plus que je viens de vivre l'expérience du groupe femmes auprès de Véronique et Rose en septembre et que je sens la force du soutien d'une sangha de femmes. Je me donne un petit temps pour réfléchir, mais la description faite de l'intention du correspond exactement à mon besoin...
Cateline