mardi 19 septembre 2017

Où est le problème? - Daniel Morin

.

Le nouveau livre de notre cher ami Daniel Morin
va sortir en librairie le 29 septembre
Vous pouvez déjà le pré-commander.
Comme les précédents, et sans doute plus encore
c'est un livre qui va décoiffer.
Accrochez vos ceintures, ou plutôt non: lâchez tout........

.

6 commentaires:

gjmtenba a dit…

Comme disent les Tontons flingueurs : c'est du raide.

Daniel dont j'ai lu les 2 premiers livres - n'est pas un maître de l'enluminure.

Il fait table rase, puis il vous dit :

Qu'est-ce que je vous sers ?

Il faut dire les mots qui conviennent, pour moi qui a perdu une enfant de 20 ans par suicide, je pense qu'en parler à une personne, "psy" ou pas, qui n'a pas vécu cette souffrance vraiment inhumaine, c'est comme parler d'orgasme à un enfant de 5 ans.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, iPapy, pour cette information
Ed

yannick a dit…

La souffrance fait justement partie de la vie, et la spiritualité est la porte de sortie. Il n'y a pas d'exception. Daniel a le mérite d'être clair et concis. En cela il dérange.

Anonyme a dit…

Oui , ce qui est , EST
Sauf que nous sommes incarnés donc limités et il y a plusieurs voix qui parlent en nous : celle qui est d'accord pour accueillir (la voix qui suit un enseignement et qui a a coeur d'y répondre ) et une autre voix(celle du moi de l'enfant de l'égo :on appelle comme on veut )qui n'y arrive pas d'ou la souffrance et pas la paix !L'espace qui permet d'accueillir ce qui est quand c'est profondément douloureux est du domaine de la grace (pour moi )
Pour moi accueillir ce qui Est consiste à entendre toutes ces voix contradictoires , voir ce qu'elles expriment sans jugement et avec beaucoup de tendresse..La paix intérieure ne peut être qu'a cette condition (pour moi ) car sinon c'est à désespérer d'y arriver .
Monique

Anonyme a dit…

pour ajouter au post précédent j'aimerais vraiment avoir les moyens d'être OUI même quand les circonstances sont si douloureuses .... d'avoir une confiance inébranlable dans ce que la vie me donne à vivre..quoi que ce soit ...car dans ces moments ,j'ai peur de perdre la confiance.....et je cherche un appui....
Monique

ipapy a dit…

Chère Monique, j'aurais plaisir à échanger avec toi sur ce sujet. Bises