jeudi 11 janvier 2018

Un autre tour de manège

.


Indispensable ? Peut-être pas mais important c'est certain. Je viens de lire en quatre jours les 500 pages de ce magnifique livre de Terzani. Le livre commence avec le diagnostic d'un cancer et évidemment cela me parle particulièrement puisque je fais maintenant  partie de cette" communauté". J'ai été touché par la manière dont Terzani parle de son traitement, de la chimio intensive et des changements qu'il observe. Terzani a une belle plume, il a les mots pour dire, ce n'est pas toujours mon cas. Plusieurs fois je me suis dis "ah oui! c'est bien ça, c'est bien ce que j'ai vécu, c'est bien ce que je vis maintenant" Le livre est la relation détaillée, humaine, passionnante d'un périple pour trouver la médecine adaptée, le médicament qui convient. Nous voyageons avec Terzani aux Etats-Unis, en Italie, en Inde etc et découvrons l'homéopathie uniciste, la médecine chinoise, tibétaine, l'ayurvéda, le qi gong, le reiki, le yoga, le pranayama, la vie en ashram, les guérisseurs philippins et aussi des groupes américains de préparation à la mort.
C'est passionnant, instructif, spirituellement motivant, touchant, c'est le livre le plus important que j'ai lu depuis longtemps. Finalement Terzani réalise que le seul, l'unique traitement, c'est la réponse à la question "Que suis-je?"  Un livre pour disciple et chercheur de tout poil. Ne passez pas à coté, offrez vous Tiziano Terzani pour bien débuter 2018.

Merci Marielle !
Je transmets  à Corinne

.

6 commentaires:

yannick a dit…

Pour ceux qui parlent italien, vous le trouverez sur youtube. Il a un côté Tolstoï. Son dernier livre : "La fin est mon commencement" relate ses entretiens avec son fils à propos de la vie, dont a été tiré un film.

Anonyme a dit…

mon plus jeune frère est atteint d'un cancer peu courant dont le pronostic est sévère ....pour le moment parler lui est presque impossible physiquement ,il ne peut ni écrire, ni lire ....et il est très déprimé ....
je vais acheter ce livre , je vais lire ce livre pour moi , pour lui... peut-être y aura t-il une lumière pour lui....en lui en parlant...
Merci Alain
Monique

CLO a dit…

Ce livre? comme il semble important . Il fait le lire et le transmettre comme tu le fais Alain.

Julie a dit…

Commandé !

dimitri banzet a dit…

Commandé egalement . Merci .

dimitri banzet a dit…

Ainsi que " Le Grand voyage de la vie. Un père raconte à son fils " , d'occasion .