mardi 29 janvier 2019

Terriens ou destructeurs ?

.



Lisez le manifeste de Delphine Batho. C'est facile à lire et rapide aussi (100 pages) mais surtout c'est direct à l'essentiel. Nous n'avons pas besoin d'étudier de gros pavés truffés de graphiques pour réaliser qu'il y a urgence à sortir du déni écologique. Qu'il y a urgence à "se bouger le cul". C'est ce que font de plus en plus de jeunes sur cette planète, conscients de la gravité de la situation. A mon niveau, jeune ou moins jeune, je me place de quel coté ? Terriens ou destructeurs ?


.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu d'humour :
« Papa, où est mon gsm? Parti. Quand allons-nous au ski? Plus jamais. Où irons-nous en vacances cet été? A la maison. Est-ce que le chauffage fonctionne? Oui, sur 18. Mets ton pull. Peux-tu me conduire au foot? Prends ton vélo. Papa, pourquoi tu fais ça? Désolé fils, tu m’as convaincu qu’il fallait agir autrement pour le climat »

Philippe.

dimitri banzet a dit…

Puis je vous l'emprunter et vous le rendre juste après ?

j-p gepetto a dit…

Pour ma part je réponds terrien ET destructeur, c'est un panachage des deux, pour nous qui vivons en ville avec mon épouse.
Je fais le principal des courses alimentaires, et je choisis les magasins bio tel que BIOCOOP, et autres, mais je ne peux contrôler s'ils respectent tous l'environnement!!!
Nous n'avons plus de voiture personnelle, quelques locations.
Il y a sûrement d'autres actions à mener, le thème est vaste...
Bien à tous.
JP Gepetto

gjmtenba a dit…

comme dit un ado :
cette terre est peut-être pourrie,
mais je n'ai pas demandé à venir y vivre !

Sandrine a dit…

Bien sûr que si! ;-)

dimitri banzet a dit…

Heureux de vous lire JP Gepetto . :)