jeudi 17 janvier 2019

Dans l'intime d'un chemin / Véronique Desjardins

.



Lorsque nous vous avons annoncé la sortie du livre nous ne l'avions pas encore lu. Voilà qui est fait, et d'un trait . Je l'ai trouvé authentique, sensible ; un beau témoignage  sur le chemin. Les passages très autobiographiques  m'ont touchée. Je les sens très juste et délicats, sans complaisance, sans déballage.  Et puis pour ceux qui  comme moi n'ont pas connu le Bost l'auteur nous fait le cadeau d'avoir l'impression d'y être en replaçant chaque élément dans un ensemble ( je pense en particulier à la place des lyings).
Bref, merci pour ce livre, Véronique.




4 commentaires:

gjmtenba a dit…



merci Corinne !

j-p gepetto a dit…

Je vais le lire.
Merci de ton partage.
KP Gepetto

Unknown a dit…

Je partage complètement l'avis de Corinne .J'ai découvert quelqu'un qui a été très exposé/malmené dans la vie,avant de connaitre Arnaud, ce que j'ignorais, et qui fait face et raconte avec une lucidité et une honneteté remarquables.Bravo Béné

gjmtenba a dit…

Je débute la lecture.
je suis touché par les difficultés de l'enfance de Véronique, elles me rappellent les miennes c'est clair.
Quand je lis que pour la sagesse de l'Inde un père vaut 1000 gurus, une mère vaut 1000 pères, je me dis que c'est mal barré pour moi !

PS ma filleule se prénomme Véronique !