mardi 11 juin 2019

Mourir les yeux ouverts / Marie de Hennezel

.



Le 18 juin prochain cela fera 20 ans qu'Yvan Amar est mort...et 20 ans qu'il est toujours présent 
auprès de ceux qui l'ont connu soit physiquement soit par ses livres.
Mourrir les yeux ouverts est un hommage à Yvan et à la manière dont il a vécu sa vie, 
la maladie et la mort. C'est aussi un hommage à l'accompagnement de sa femme, Nadège.
Un livre magnifique que j'avais lu il y a longtemps, que je viens de relire avec bonheur.


Voici un extrait :

"L'être humain vulnérable, aux mains d'un autre qui le porte et le soigne avec attention, est une métaphore du lien de confiance qui nous relie à la vie. La confiance est réciproque. Yvan nous le rappelle : "Prenez ce risque magnifique de sentir que, si vous êtes là, c'est parce que la vie a sacrément confiance en vous. Ce n'est pas à vous de faire confiance à la vie. Si vous êtes là, c'est la preuve que la vie vous aime, que la vie a confiance en vous et que la vie a besoin de vous.""

P 99

.

5 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Merci pour ces mots du Coeur...
JP Gepetto

gjmtenba a dit…

il y a quelques années lorsque notre Groupe de Paroles d'Hommes Corneau a cessé ses activités j'ai été amené à dire :
La vie m'aime plus que je ne l'aime.

Anonyme a dit…

Merci ça fait du bien de l'entendre .. quand des fois je doute de moi ...des autres ..du sens de la vie en moi...j'ai besoin de me rappeler que la vie m'aime ....puisque je suis là...
Encore merci Monique.

Franck F. a dit…

Inspirant

Franck F. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.