mardi 18 août 2020

La dernière caravane / Roland et Sabrina Michaud

.

J'ai évoqué rapidement ce livre dans le post sur la mort de Roland Michaud. Je reviens après lecture en recommander la fréquentation. Par-delà le récit de voyage, c'est une philosophie de vie qui apparaît faite d'enthousiasme, d'amour de la beauté, d'amour tout court. Une belle leçon de sagesse de la part d'un homme humble et profondément vivant. 

" Mon credo de photographe se précise : partager le meilleur de ce que je vois, de ce que j'aime, de ce que je ressens. Je me fixe comme ambition de capter sur la pellicule les reflets du soleil divin qui illumine le monde, pour témoigner de la beauté de la création : "le monde était dans les ténèbres et la lumière fut". Je suis en quête de cette lumière."
La dernière caravane
Ed Nevicata p 38
.

Aucun commentaire: