lundi 23 novembre 2020

La citation du lundi

 

.


" Je ne crois pas que nous puissions corriger quoi que ce soit dans le monde extérieur, que nous n'ayons d'abord corrigé en nous "

Etty Hillesum

Une vie bouleversée


.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai lu ce livre il y a un bon moment déjà et il m'avait bouleversée:il m'était difficile d'entendre que malgré tout la vie était belle ; je ne me souviens pas exactement de la phrase qu'elle écrivait mais le sens était celui là ...alors que moi j' étais dépassée par des difficultés bien moindres que celles qu'elle vivait ..
je possède ce livre je relirai des passages ...
Merci pour ce rappel
Monique

Jean a dit…

Je suis d'accord avec la citation, mais je vous indique que si on ne fait rien collectivement on va basculer dans la fosse, ou se retrouver dans un asile. Agissons ! J'ai lu le livre, et je trouve que Etty à été une femme formidable...

Anonyme a dit…

J'ai entendu parler du livre d'Etty Hilesum en 1985....J'attendais avec impatience sa sa parution....ET DEPUIS je l'ai acheté pour moi et offert moultes fois à des amis en difficulté - c'était le début du VIH -
....C'est le livre que j'emporterais sur une île déserte! ! cela fait 35 ans que je dis ça ! ! En fait, il est presque imprimé en moi ! ! Merci de me ramener à cette amitié profonde, parfois ( souvent) je suis oublieuse des cadeaux reçus...
OUF! Merci
Nicole de St Zach.

Anonyme a dit…

C'est si juste, et c'est sûrement ce que la vie attend de nous en ce moment. Merci :-)
Anouk