mardi 30 mars 2010

La moto et la spiritualité



« Ce sont vos yeux qui guident la moto ( le disciple ) et non vos bras! L'être humain est ainsi fait: votre cerveau donnera l'information nécessaire à vos bras et au reste de votre corps et ce, en fonction de ce que vos yeux auront communiqué. Cela signifie tout simplement que si vous fixez l'obstacle ( le problème existentiel ) à éviter, vous foncerez droit dessus plutôt que de l'éviter.


Regardez, au contraire, là où vous voulez aller c'est-à-dire là où l'obstacle ne se trouve pas!

Une seule petite phrase pourrait tout résumer: regardez où vous voulez aller!

Mais il est juste également d'ajouter ceci: certaines routes sont en si mauvais état qu'il faut bien regarder où on met ses roues (nids-de-poule, ...). Ceci est donc un peu en contradiction avec ce qui est dit plus haut....... : plonger son regard dans celui du dragon, et il disparait!

Daniel


5 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci pour la métaphore !

gjmtenba a dit…

cela me semble aussi valable à skis !

je suis par contre sceptique pour les nids de poules, il y a longtemps qu'il n'y a plus de poules sur nos routes même de campagne !

jean baptiste a dit…

merci de ce rappel,
j'ai mis cette pratique en oeuvre sur les routes de latérite en afrique et ça marche bien mais je me suis aussi fait surprendre (assez violemment) pour avoir regardé trop loin..

Il faut donc voir l'obstacle , regarder le chemin à côté et ne pas céder à l'euphorie et regarder trop loin car la pierre ou le trou n'est pas loin.

Anonyme a dit…

ca me parle vachement,Daniel!

fameux rappel!

guy bxl.

j-p gepetto a dit…

A prendre avec "discernement", selon mon expérience, impossible de sauter un obstacle non Vu et non Reconnu (c'est à dire accepeter comme tel), ensuite la Vision est à nouveau libre et ainsi de suite...
J-P gepetto