mercredi 10 mars 2010

Je vous aime


Découvrons que ce qui est habituellement nommé notre intérieur, n'est qu'un vaste espace libre, une absence de quoi que ce soit et surtout d'un Paul, Pierre ou Jacqueline, doté de tel ou tel défaut ou qualité.

Vivons la liberté que constitue cette vision de l'espace libre qui est nous-mêmes, vivons cette expérience qui change notre vision du monde : " Je ne suis pas cette personnalité continuellement pressurée par les opinions et les points de vue, par le besoin d'avoir raison, de prouver ses qualités en niant ses défauts.

Je ne suis qu'ouverture, spontanéité, légèreté. Je crie au monde "Je vous aime"

Cet amour paisible constitue la base de toutes les religions qui ne se sont pas laissées dessécher par la lettre et c'est aussi l'esprit des arts martiaux, dont la longue et patiente pratique ouvre à cette transparence que Douglas Harding rend évidente en une seule rencontre.

Paul Vervisch dans Point Zéro n°1 été 1992


8 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Merci alain pour cette lecture en début de journée qui me convertit encore et encore ..inlassablement !

gege a dit…

merci a ces cahiers v.s.t. ,c`est un tresor ! bisous Alain....

gege a dit…

erreur c`etait pas ds les cahiers mais tresor qd meme !

j-p gepetto a dit…

Bien reçu Ipapy pour ce texte simple et nourrissant pour mon coeur...
Geste que je ne peux mémoriser, seulement tenter de le vivre maintenant et ici...
j-p zéro-petto

fishfish a dit…

Un vrai gardien de la paix ce ipapy.

Mabes a dit…

et Oceans, l'as-tu vu ?

gjmtenba a dit…

1 Et L'Arbre et la Forêt

La lutte pathétique d'un homme avec les fantômes de son passé; un film où j'ai découvert un Guy Marchand excellent.

2 j'essaye de me convaincre que je n'ai ni qualités ni défauts, mais que des caractéristiques, cela me conduit parfois à des embellies reposantes.

gjm

Anonyme a dit…

Merci Alain
Karl