vendredi 5 mars 2010

Quoi de neuf ?



L'arbre
est devant
la fenêtre du salon.


Je l'interroge
chaque matin :

"Quoi de neuf aujourd'hui ? "


La réponse
vient
sans tarder,
donnée par
des centaines de feuilles :

"Tout"



Christian Bobin
La présence pure

.

7 commentaires:

Pascalou a dit…

Hum... Belle leçon...
Et si on n'a pas d'arbre devant la fenêtre ???
!-)

(réponse: on a le ipapyblog !)

gjmtenba a dit…

bonne question ?
quand je n'ai pas d'arbre devant ma fenêtre, j'en dessine un ou mieux j'en dessine un avec ma petite-fille ou l'un des petits-fils ! l'échange est différent ...
ou alors je vais près de l'orchidée ...
de fait devant ma fenêtre il y a des sapins majestueux, des bouleaux, un saule ...

gjm

sevim a dit…

Pour toi ipapy si proche de Bobin en ce moment, Bobin qui est un peu mon pain quotidien, nourriture sur le chemin.Sylvie

http://www.divshare.com/download/10667318-c04

ipapy a dit…

Merci Sevim, bisous

Anonyme a dit…

Tiens, je vais tester cela devant mon poste TV...
J-P teleto-petto

Berit a dit…

ou simplement en regardant mes pensees,changement perpituel.
Meme les vieux disks changent toujours un petit peu.
Un peu moins poetique que Bobin peut-etre.
Tant pis.
Mais ce qui se trouve en dessous est pareil...

jmarc a dit…

...puis je demande à l'arbre:
-"et il est quelle heure ?
-"Il est Maintenant"

Bon d'accord, Christain BOBIN n'a pas écrit ça, mais l'arbre doit sûrement être d'accord.