Comme vous avez pu le constater, pas de post depuis deux jours sur le Blog.
Il avait vécu l’aventure du Hoggar en mars 2007. Isabelle qui faisait partie du même groupe nous a écrit mardi : « Et jusqu’à ce matin, je n’avais pas encore réalisé vraiment que jamais plus je n’entendrais cet accent du midi, ni ne verrais plus ce cœur généreux sous ce visage tellement tourmenté. » À nous aussi son rire et sa tristesse mélangés, son ton bourru et son silence généreux vont manquer.
Georges est mort comme un disciple, ne reniant rien de ce qu’il éprouvait, conscient du grand passage qui l’attendait. Jusqu’à ses derniers instants samedi 1er mai à 16h, il a été accompagné par sa famille et ses amis.
Il a été enterré mercredi 5 mai à Gèdre dans le village des Hautes Pyrénées où il est né, au milieu des montagnes qu’il aimait et qu’il parcourait inlassablement. En voyant les paysages de son enfance, nous avons encore mieux compris pourquoi, il avait été bouleversé par l’Assekrem qui allie l’énergie de la montagne et cette présence particulière du divin que Georges appelait si fort.
Nous avons été très touchés par la chaleur et la générosité de sa famille, ses parents, ses frères et sa sœur, son ex épouse et ses trois grands et beaux enfants. Une authenticité et une qualité d’amour qui nous a nourris ces deux jours.
Adieu ami Geo, comme on t’appelle parmi les tiens, tu es maintenant dans cette lumière et cette paix que tu as cherché toute ta vie.
9 commentaires:
salut à toi,Georges, que j'avais eu la joie simple d'accompagner à la batterie un certain soir à l'Orangerie...
Merci COrinne et ALain pour le lien avec Georges. Oui c'est vrai, son silence généreux, c'est cela qui me le rend présent.
Pensées chaleureuses vers toi, frère sur le chemin, et vers toute ta famille.
Sabine
Je suis touchée de trouver cette photo de Georges, avec qui j'ai tant aimé marcher et discuter. Merci !
C'est si vrai que Georges a un "son" à lui, tellement unique, de silence généreux, comme vous le dites. J'ai adoré le voir, l'oeil coquin, pétillant, aussi. Et gourmand ! Je garde ces moments précieux.
Je suis heureuse de te savoir dans la lumière.
Nathalie
Adieu Georges. Ravi de t'avoir brièvement connu en Août 2007.
Merci Alain pour ce bel hommage fait à mon père et de nous avoir honoré de ta présence Corinne et toi dans les Pyrénées. Vous comptiez énormément pour lui et hauteville a tenu une grande place dans sa vie.
Salut Georges, je t'aimais bien.
Albert
Ravi d'avoir put te rencontrer Georges,
bonne route vers quelque chose de plus léger ,plus facile .
Bonne route frère d'Encalcat.
Enregistrer un commentaire