.Corinne et le groupe arrive ce matin, les dernières nouvelles de Tam étaient très bonnes. Ici, les deux "rapatriés sanitaires" Claude et Alain, vont beaucoup mieux, tout est bien.
La rando dans le Désert est fortement associée à l'utilisation de ces fameuses tentes Queshua à ouverture automatique. Je crois bien que quelqu'un a dit que l'on ne pouvait avoir la convexe sans le concave, ces tentes sont un bien bel exemple. Ouverture quasi instantanée, c'est vrai et c'est bien appréciable au soir d'un journée bien remplie lorsqu'on aspire au repos. Mais le repliage est loin d'être instantané.
Sur cette photo prise lors d'une rando plus fraiche, vous voyez votre serviteur en profonde méditation devant l'objet. Méditation n'est sans doute pas le mot qui convient. Acceptation, détente ou sérénité ? non, ça ne convient pas non plus. Voilà vous l'avez compris, c'est quelquefois un peu galère de replier cet assemblage complexe de tubes et de toile.
Mais on y arrive, enfin quelquefois aidés par les amis.
Merci quand même Monsieur Queshua.
ps: oui, la notre est rouge, comme la moto
dimanche 2 mai 2010
Monsieur Queshua
.
Libellés :
Hoggar
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
de mémoire sur la doc Queshua est indiqué :
" ouverture facile ou montage facile "
mais rien sur la fermeture
déjà en général quand je lis "ouverture facile" je suis méfiant,
ce qui me pose le plus de difficulté ce sont les lits gonflables d'appoint, en particulier ceux avec gonfleur intégré !
Ca change de l'inverse, beaucoup plus courant: "fermeture facile, ouverture difficile"
Cette photo me touche beaucoup, car je m'apprête à acheter une tente semblable après avoir regardé plein de videos sur leur montage et démontage. Justement le 8 qu'il faut faire en la fermant semble nécessiter un certain entrainement, la tête que fait Alain me le confirme. Je vais m'entrainer, merci du 'conseil'. Helen
Oui Alain ! ça nous console ...
nous aussi( dom. et moi ) ...
on a failli se friter à cause du mode d'emploi du " repliage " !!! hihi !
Bien sur une méditation C est pourtant simple comme disait ARISTOTE .D abord nous partons de l ovale notre vision humaine puis nous avons le 8 signe de l infini ,ensuite le 0 le vide ... mais avec l alpha et l omega les QUECHUAS grecs sont peut ètre differentes ... François
Enregistrer un commentaire