mercredi 22 février 2012

Inde : témoignage de Patricia

.

Un voyage…




Retourner en Inde, je l’avais désiré, pourtant au moment du départ que de doutes…Pourquoi partir ? « every place is a place to be », une retraite ?

Ce n’est pas le moment et puis les occasions de rappel sont partout pour qui souhaite se rappeler……j’ai fait la sourde oreille. Je suis partie…


Patricia et Catherine


Et, de fait, ce voyage ne m’a rien « apporté » . Heureusement.Rien de plus…Plutôt moins, moins de prétention, de revendications, de planification, de dispersion… moins de tête .
Un peu plus pauvre au retour qu’à l’aller. Heureusement.



Légèreté, douceur, simplicité, sensualité : bonheur d’aller pieds nus dans un tourbillon d’impressions – couleurs, odeurs, sons, saveurs – exacerbés sous le soleil et la moiteur .


J’ai été dérangée, je me suis inclinée, à ma mesure, j’ai senti que si je m’ouvre je
reçois , et j’ai reçu. En abondance. Parfois de manière inattendue. J’ai rencontré
de grands dévots et j’ai été profondément touchée de pouvoir vivre avec eux
leur consécration particulière. J’ai vécu la fraternité en Dieu, la joie d’être
ensemble, rassemblés autour d’un même projet sacré : faire grandir en nous LA
Présence.
Ce voyage n’a ni début, ni fin…

Merci


.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce rappel, pour ce "beau" témoignage. C'est simple, c'est plein d'humilité et c'est fort.. Merci. Comment voulez vous qu'on n'est pas envie d'aller en Inde après ça ?
Haa ça donne envie...un petit retour aux sources.

Florian

Anonyme a dit…

Merci Patricia, ton texte fait écho très fort chez moi! Entretenir la petite flamme avec un grand P! Karl