jeudi 3 mai 2012

Réalité et optimisme


.

Olivier


.

9 commentaires:

yannick a dit…

Pas mal la dernière phrase, mais tous les commentaires en fait.

Anonyme a dit…

ouaaww
il y a matiere à reflexion...
et à l'action...
guy bxl

Berit a dit…

oui,c'set bien ainsi notre monde.

Anonyme a dit…

ça fait le tour du monde en 80" ce montage ... de Facebook à iPapy ...
à la vitesse de la lumière ! wow !
je l'ai transmis ...tellement percutant!
Merci Alain.

Anonyme a dit…

J'ai été élevé dans la religion du NPK, il était enseigné qu'il fallait être efficace, apprendre à résoudre un maximum de problèmes, et vite ... nous entrons maintenant dans l'ère des retours de bâton, des dilemmes, c'est-à-dire des situations sans solution.

Seul Mr Sarkozy a la solution au moins au plan politique français, puisque qu'il a déclaré aujourd'hui: Je suis l'alternative ! ( il est l'alternative à lui tout seul ! ).
ex. de dilemme : je prends des médicaments en raison de ma maladie de longue durée, jusqu'à la mort donc. 2 contiennent de l'oxyde de titane, oui comme dans les peintures ! cela rend plus blanc mais qu'est-ce que mon organisme en a à faire ? !
gjm

Anonyme a dit…

Ils sont bon les québécois !

Le monde est bien à côté de la plaque, mais puisqu'il faut passer par là... mais tout de même ça crains! Heureusement, il y a la pratique pour nous sauver !

Merci pour cette vidéo.

Anonyme a dit…

Beaucoup trop manichéen à mon gout. Tout le monde est d'accord (en tout cas j'imagine sur ce blog) pour dire la société est très matérialiste, trop individualiste, et que l'unique recherche du profit ne nous mènera nulle part.
Mais la société moderne a aussi des bons cotés, et je ne parle pas ici d'avoir de grosses voitures ou le dernier écran à la mode : d'abord c'est l'époque de la liberté individuelle, ou chacun à le droit d'être ce qu'il est. Même si cette liberté est loin d'être parfaite, elle est infiniment plus grande que dans le passé. Vous croyez par exemple que dans les sociétés traditionnelles, il faisait bon vivre si on était homo-sexuelle, par exemple?
Pour prendre un autre exemple, je suis entrain de lire le livre 'Plantes et chamanisme'. Trois personnes discutent de l'expérience autour du chamanisme. Dans un chapitre, ils parlent du bienfait du chamanisme pour traiter notamment les problèmes psychologiques. Mais ils montrent aussi que la médecine moderne sait traiter de façon extraordinaire certains maux. Par exemple, ils parlent du taux de mortalité effroyable en Amazonie, lorsque les femmes accouchent. Alors que dans les pays modernes, ce taux de mortalité est infime! Un des auteurs, Jeremy Narby, dit qu'il faudrait combiner les aspects positives du chamanisme, qui sait traitement le 'patient' comme un humain à part entière, et de la médecine moderne, qui excelle à traiter l'aspect matériel des choses. Je suis 100% d'accord!

Philippe.

Anonyme a dit…

un bonjour de Saigon.ici c est le consumerisme a donf.Je peux comprendre.Le monde est malade et tout est parfait pourtant.
L Absolu est bien present en toutes choses.

Philippe.

Anonyme a dit…

Merci l'Olivier !
Karl