jeudi 10 janvier 2013

Peinture aborigène (3)

.


Rêve de l'esprit de l'igname Tim Leura Tjapaltjarrin1972
cf post du 6 janvier






.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je savoure cette "beauté"...
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Je suis touchée par ces peintures ...je ne saurai pas dire pourquoi...mais , après tout , l'explication n'a pas d'importance..Merci
Monique

Corinne a dit…

Les peinture aborigènes sont une manifestation du "monde du rêve". En cela elles ne sont pas l'expression personnelle d'un peintre mais bien un art sacré. J'ai ressenti cela très fortement en visitant l'exposition du musée du quai Branly au milieu des peintures anciennes sur bois ou de clle des années 70. Tout en étant très particulières elles renvoient comme tous les arts sacrés à l'Immensité Intérieure.
J'ai tout de même mis une photo des peintres parce que j'ai trouvé beau le visage de ces hommes.

Anonyme a dit…

Merci Corinne ....

Monique