jeudi 13 novembre 2014

Inde du Nord 2014 : témoignage de Ghislaine


.


Petites réflexions, un mois après mon retour... 
Le moment culminant de ce magnifique voyage entre femmes a été pour moi la rencontre avec Jetsunma Tenzin Palmo...
J'avais lu, il y a plusieurs années, le livre qui lui avait été consacré, "Un ermitage dans la neige", et je m'étais dit : " Quelle ténacité, quelle force."
Après avoir vu le film de Sabine ( Une femme remarquable"), je me suis dit : Quelle énergie, quelle volonté !"
Quand nous sommes arrivées à la nonnerie, elle était là, posée, ouverte. Elle nous a accueillies avec une grande simplicité, un grand sourire, un regard pétillant. "Quelle présence !"
Quand elle nous a lancé : "Well done Ladies !" après que nous ayons assisté à la puja de la pleine lune qui dure 4 heures, "Quel humour!"
Après l'entretien que nous avons eu avec elle, "Quelle grande dame, pleine d'amour, de sagesse et de compassion !"
Je retiens que le but de la vie c'est retrouver notre vraie nature, c'est aimer ! L'amour, c'est la joie !
Et commençons par nous-même. "Dirais-tu cela à ta meilleure amie ?" Phrase magique de Jetsunma.
La solidarité entre femmes est fondamentale et nous l'avons vécue pendant ce voyage. 
La vie est insécurité par définition, et ce n'est pas un problème si on est dans la fluidité d'accepter ce qui nous arrive en restant connectée avec notre corps et en observant nos pensées. "Let go" disait-elle.
 Tara a pris l'apparence de Corinne, Marie-Jo, Catherine, Colette, Rosine, Lorette, Jenny, Noëlle, Michèle, Ghislaine.
Grande gratitude. 



.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je retiens la phrase de Jetsunma, que tu nous donne...
Reconnaissance pour ton Précieux témoignage.
JP gepetto