mardi 24 février 2015

Peinture aborigène (1)

.

Pour Monique... Un petit feuilleton..
Pour honorer notre bouleversement  commun devant les oeuvres des aborigènes d'Australie. 
Il y a quelque chose pour moi d'évident, de connu et d'étrange à la fois dans leur représentation du monde.  Une amie  est allée en Australie récemment et  a fréquenté les peintres des communautés aborigènes. Ils ont une manière radicalement différente de la nôtre de vivre dans  le monde. Par exemple, l'argent - et il s'agit parfois de sommes importantes car les tableaux se vendent très cher - est dans une boîte pour la communauté. Rien de personnel là dedans. Quand il y en a, eh bien, il y en a. et ceux qui en ont besoin ou envie prennent dans la boîte. Et quand il n'y en a plus, il n'y en a plus ! J'ai retrouvé ce détachement radical et cette manière de vivre complètement au présent dans le film Charlie's Country. 


.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai mis un commentaire sur celle de mercredi
Je viens de rentrer et découvre ces peintures aujourd'hui
Je suis touchée...

Merci Corinne de cette attention
Monique