jeudi 5 février 2015

Rencontre

.




Une belle rencontre au petit parc animalier des Marécottes dans le Valais...
C'est très impressionnant, la présence d'un animal qui vous regarde. 
Il ne regarde pas un individu mais une espèce.
Qui sommes nous en tant qu'espèce ?
Qui es-tu ? semble-t-il demander du fond des âges.
Peut-être ne demande-t-il rien.
Je me suis sentie transpercée par son regard.

.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela me touche en présence du regard des petits enfants, animaux domestiques et sauvages;
je ne perçois pas de projection de leur part, mais un regard sans séparation, innocent...
JP gepetto

CHRISTINE JEANNOT MEYER a dit…

Magnifique...

Stéphane a dit…

Whaou ...

Anonyme a dit…

Un regard venu du fond des âges...
Cela me rappelle un parc semi-sauvage en Autriche face aux Karawanken; un grand cerf est venu vers nous, calme et majestueux, j'ai eu l'impression qu'il voulait que je mette ma tête entre ses bois !

gjm