mardi 20 septembre 2016

Constellations familiales à Valence 9, 10-11 décembre 2016


.



Un lotus est un bon symbole pour les constellations puisque le lotus nous montre que la beauté peut pousser et fleurir à partir de la boue la plus noire. Nos histoires familiales ne sont pas toujours catastrophiques, mais au fil des générations certains de nos ancêtres ont forcément vécu ou fait vivre à d'autres des choses terribles. Consteller c'est, ensemble, avec l'appui du groupe, représenter et pacifier ces situations douloureuses en portant un regard de compassion et de gratitude sur ceux qui nous ont transmis la vie malgré tout. Ce retournement est un acte profondément spirituel.
Comme au mois de mai certains d'entre nous, dont je fais partie cette fois , auront fait un travail préparatoire, un génogramme, avec Hervé Clémenceau. Ce travail passionnant permet de repérer dans l'arbre généalogique les noeuds à dénouer pour que l'énergie circule librement.
Mais on ne constelle pas seulement sur le passé, ce travail est aussi l'occasion de donner un éclairage inédit sur les situations présentes dans le domaine professionnel, relationnel...etc
Je me réjouis de cette nouvelle session. Elle me permet de retrouver un fonctionnement  intuitif et cet espace de non mental très palpable au cours d'une constellation. Elle me permet de retrouver aussi au fil des années les fidèles, ceux qui reviennent se mettre au service et ce faisant ont vraiment affiné leurs perceptions et fini par former un socle solide de constellateurs capables de soutenir et d'entraîner le groupe. Enfin je retrouve avec bonheur Marie-Thérèse dont au fur et à mesure que j'acquiers un peu d'expérience je perçois de mieux en mieux les connaissances incroyables,  le génie intuitif, le sens du service et la compassion vraie. 

Pour tout renseignement : corinne.bayod@gmail.com 



.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De tout cœur avec ton article. Merci Corinne
Ed