mercredi 20 mars 2019

Printemps !

.




 "Que le miracle ne soit pas en toi, mais par toi,
Parce que tu n'es pas fleur, mais Printemps.
Le miracle apparaît dans la fleur,
mais qui peut saisir le Printemps ?" 

Dialogues avec l'Ange L20

.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Corinne
Joyeux printemps inssaisable !
Karl

gjmtenba a dit…

oui insaisissable printemps

je vais en parler à mon nouveau et premier bonsaï
qui n'a guère apprécié le voyage Allemagne-France !
je n'y connais rien en bonsaï !

Dominique Gourdon a dit…

Jour de printemps je vais à Nantes
Conférence D'Emmanuel Desjardins
Et ça grâce au blog
Merci à vous

jean-françois l a dit…

Quelle beauté ces fleurs ... Depuis l'enfance je ne me lasse pas d'admirer les arbres en fleurs.

Christian Denys a dit…


Printemps !

« A nouveau en prison ! Je voudrais vous crier par-dessous le mur :

Faites attention à cette superbe journée.
N’oubliez pas même si vous êtes occupés même si vous traversez la cour à la hâte, absorbés par vos tâches urgentes…
n’oubliez pas de lever la tête un instant et de jeter un œil à ces immenses nuages argentés et paisibles, au bleu dans lequel ils flottent.
Faites attention à cet air plein du souffle passionné des premières fleurs, à l’éclat et la splendeur de cette journée parce que ce jour ne reviendra jamais…jamais… »

Rosa Luxemburg, lettres de prison,1919

(assassinée peu après cette lettre, il y a 100 ans cette année, Rosa était une révolutionnaire radicale mais pacifiste.
Les soldats qui l’on tué intégreront les premières bandes armées d’Hitler.