vendredi 28 mai 2010

Il arrive aujourd'hui à 8h00

.


L'iPad, le nouveau joujou d'Apple sera en vente en France aujourd'hui dés 8h en particulier dans toutes les FNAC qui à cette occasion ouvriront une heure plus tôt. Mais à quoi va servir l'iPad ? Franchement je ne sais pas trop. Mais peut être bien que le génie commercial d'Apple est là, c'est à dire proposer à la planète un type d'appareil qui n'existe pas encore et surtout dont les utilisations restent à découvrir. En tous cas l'iPad était déjà bien avant sa sortir un objet de désir, un "must have", d'après les spécialistes il devrait s'en vendre plus de 400.000 en France d'ici la fin de l'année.
Je deviens un vieux crouton : pensez-vous, je n'ai jamais eu d'iPod, pas encore réussi à me décider pour l' iPhone et je n'envisage pas l'iPad. En fait en ce moment, je n'ai même pas d'iBook. Pour un ipapy, c'est pas sérieux ;-)

.

11 commentaires:

fishfish a dit…

ça sent la retraite? c'est pratique... pour le voyage.

EricM a dit…

Je partage ton scepticisme Alain.
A quoi va servir l'iPad ?
Autant j'ai été convaincu par l'iPhone (si seulement il avait une autonomie à la hauteur) pour son ergonomie et l'intérêt d'avoir une connexion 3G en mobilité, autant le format de l'iPad me laisse rêveur... Je ne vais quand même pas me "trimballer" avec ça ! Pour un usage ponctuel, Safari dans iPhone est largement suffisant. Certain que la taille de l'iPad permet de lire plus facilement... de là à l'amener partout...
L'avenir dira si on verra plein d'utilisateurs d'iPad avec une sacoche sous le bras dans les rues... :-)

yannick a dit…

J'aime bien ce "c'est pas sérieux"!

jean baptiste a dit…

j'ai eu la chance de l'avoir dans les mains le WE dernier et je dois dire que pour l'apple spectique que je suis j'ai été bluffé par l'objet, sa taille, son poids, sa facilité d'utilisation. Il est vraiment séduisant et confortable.... c'est réussi comme archétype du progrès qui nous apporte le confort et de nouveaux besoins superflus pour flatter notre ego...

Anonyme a dit…

Hier soir aux informations, j'ai appris qu'à la veille de sa sortie aux USA certains clients ont dormi dans la rue du magasin pour être les premiers possesseurs de cet appareil, j'en suis resté bouche bée... Comme tu dis Alain il faut du génie commercial pour une telle mobilisation !!
Fabrice

gjmtenba a dit…

Cela ne colle pas trop avec "Quel avenir pour la sagesse ? " in " Oui, chacun peut se transformer d'Arnaud Desjardins. " paru en février. Arnaud y fait l'apologie de l'éclairage à la bougie; j'ai connu car élevé aux "15 bougies" sous 110 V, non merci.

Apple fait du marketing et HTC fait de la technique.
J'ai un iphone et un ami m'a prêté un HTC Desire sous Androïd, yapafoto HTC est supérieur !

L'Iphone 2 défauts importants :
sa batterie prisonnière- un comble !
la faible capacité de ladite batterie ( le 3G ça pompe les mA !) et l'arnaque des applications Apple !

Donc l'ipad c'est plutôt pour moi un " Must Avoid " !

EricM : peut-être pour les facteurs mais leurs sacoches sont déjà bien pleines !

gjmtenba a dit…

ben oui Alain, je résume tout ça,

il faut choisir un camp !! :

I-papy ou Spi-papy ?

gjmtenba a dit…

voir dans Courrier International :

" Pourquoi est-ce que Steve Jobs gagne presque à tous
les coups ? "

dimit a dit…

Parsqu'il a un nom prédestiné et que c'est son job de provoquer la réussite.

fishfish a dit…

c'est pas de sa faute en vérité.

dimitri a dit…

Oui ,parmi tout les points que forment les humains vu de haut,il est juste à cet emplacement là .