jeudi 24 juin 2010

Mettre de l'ordre

.

Pour mettre de l'ordre dans le monde, nous devons d'abord mettre la nation en ordre; pour mettre la nation en ordre, nous devons mettre la famille en ordre. Pour mettre la famille en ordre, nous devons cultiver notre vie personnelle.
Et pour cultiver notre vie personnelle, nous devons clarifier nos coeurs.


Confucius
illustration de Fabienne Verdier

.

8 commentaires:

akidbelle a dit…

Halte a l'immobilisme..!

A+
Jacques

jean-françois L a dit…

cela m'évoque le propos de Gurdjieff disant à peu près que pour apprendre
à apprécier l'humain, il fallait commencer par s'intéresser aux animaux ( j'ai rencontré hier deux chats intéressants )

Pascale a dit…

Je suis d'accord !!!
!-)))

Au ménage !

Anonyme a dit…

Merci Alain,
Karl

Anonyme a dit…

Merci Alain,
Karl

gjmtenba a dit…

mon premier essai n'a pas été enregistré !
bon je reprends :
le désordre demande moins d'énergie que l'ordre, c'est thermodynamique.
Illustration matérialiste :
Toyota a prôné la simplification de la conception et de la production des voitures, en reprenant la philosophie d'un samurai ( Traité des 5 Roues, de mémoire ), méthode dite des 5S, reprise et assimilée par les constructeurs auto européens.
La fameuse qualité Toyota en 2010 est en berne, les rappels pour corrections d'erreurs de montage et/ou de conception de composants sont légion.
Le concept de Qualité Totale prend un méchant coup !
Un désordre imprévu, comme souterrain et invisible l'a emporté.

gjmtenba a dit…

Livre des Offrandes 19 octobre :

Une famille en influencera une autre,
Puis une autre encore, puis dix, cent, mille.
Et toute la société s'en portera mieux

14ème Dalai Lama

Christiane a dit…

Oh oui! comme je suis d'accord avec cela. C'est ce à quoi je m'attèle au quotidien, dans la vie et sur mon blog. Merci pour votre partage, je reviendrai...pour découvrir d'autres chapitres de ce lieu, belle source de pensées, musiques et +