mardi 29 juin 2010

Pour Patrick



Quelques Euphorismes choisis...au hasard


1
Tout est relatif et encore...ça dépend !

2
Je suis à cheval sur les principes,
mais très mauvais cavalier.

10
Le seul temps vraiment perdu
est celui qu'on passe à regretter
les occasions manquées

31
Du fond de mon hamac j'observe,
et surtout je plains,
ces milliers d'abeilles laborieuses
à qui personne n'a dit
qu'aujourd'hui c'est dimanche.

43
Ne pas vouloir mourir idiot
c'est avouer
qu'on voudrait être éternel

118
Être clairvoyant
c'est trouver le juste milieu
entre la simplification mutilante
et le perfectionnisme paralysant.

126
Le couple est une secte où chacun
veut être le gourou de l'autre.

219
Celui qui a l'estime des autres pour seul
carburant ira peut-être loin,
mais pas dans la bonne direction.

455
Il y a des gens tellement agités
qu'ils n'arrivent même pas
à faire une seule chose à la fois.

695
À ceux qui posent la grave question :
"Pourquoi y a-t-il quelque chose
plutôt que rien ?"
ma réponse est très claire :
"Et pourquoi pas ?"



8 commentaires:

dimitri a dit…

C'est joyeux .
Des bons bouquins à lire grace à vous .Merçi .

Stéphane a dit…

:-)

Anonyme a dit…

Merci.
Bonne Journée,
Patrick

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

merci corinne.

Unknown a dit…

J'ai bien envie de me procurer le livre. Merci !

Christiane a dit…

Merci pour tous ces partages! A+

gjmtenba a dit…

219 c'est ce que disait PPDA sur RCF hier matin

10 écrit sur un vase que m'a donné ma mère : " il n'est rien d'aussi vain que les regrets"

Aujourd'hui " bagarre " avec Photoshop et Rapid-Flyer pour créer un dépliant pour les 10 ans de la mort de notre plus jeune fille.

A Corinne : merci pour ces euphorismes,
il y a aussi l'humour militaire, pas mal non plus !

Unknown a dit…

J'adore ! En plus il y a un deuxième recueil. Encore merci !