mardi 26 octobre 2010

Je est un autre*

.
Je suis moi, c'est sûr, mais que je sois essentiellement et seulement ce personnage, voilà le mensonge les plus coupable et le plus lourd de conséquence qu'une civilisation ait jamais enfanté.

Michel Fromajet

(qui vient de publier un nouveau livre que je n'ai pas encore lu et que m'a signalé gjm : "Modernité et désarroi ou l'Ame privée d'Esprit". Allez on fonce chez notre libraire préféré.


* Arthur Rimbaud

.

5 commentaires:

akidbelle a dit…

Je vous propose la question de notre grand jeu du Mardi:

.. et qui donc a enfanté et nourrit la dite civilisation?

A+
Jacques

Anonyme a dit…

Modernité ...
je viens de le recevoir, ce matin...

et un titre 5* :

Ariane Bois :

" Et le jour sera pour eux comme la nuit."

gjm

Berit a dit…

tres belle citation,merci.
Et merci aussi,Akidbelle.
Comme c'est complique et simple en meme temps,parce que tout a (est)la
meme source.

j-p gepetto a dit…

Dès que je pourrais, je le lirai. Les précédents livres m'ont tous "remués"...
j-p gepetto

Anonyme a dit…

j-p re muer gepetto