mercredi 4 juillet 2012

Fondations et superstructures

.


En ce qui me concerne, c'est la vidéo de Douglas Harding la plus importante que j'ai jamais vu!

Oui, il y a les faits, les vérités indiscutables, que le Chemin ou un Sage nous font découvrir. Mais comme le dit Douglas nous ne sommes pas des plantes ou des vers de terre, nous sommes des êtres humains. Donc pour nous se pose la question: "Quelles conclusion(s) est-ce que je tire de ces découvertes? Quelles conséquence(s), qu'est ce que cela change, dans ma vie quotidienne, ma façon d’être?"
Albert





ps: cette video a déjà été diffusée sur le iPapy

.

4 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Je me rappelle aussi des stages au Taillé ou nous pouvions une semaine durant, expérimenter et vérifier ce dont il est question dans cette vidéo.
Je ressens la Gratitude et l'obligation de Voir maintenant ce que Je suis vraiment...
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Sobre!
J-P neutre gepetto

Anonyme a dit…

J'ai été très touchée par la dimension humaine de Douglas Harding nous démontrant justement l'importance de l'impact sur sa propre humanité d'une personne vivant dans le monde réél (et non plus dans son propre monde).
Cette dimension humaine est extrêmement importante, la plus importante certainement.
Merci beaucoup pour cette vidéo.

Dimitri a dit…

Je n'ai pas connu Douglas Harding mais le commentateur est un grand maitre -