samedi 10 janvier 2015

Un pèlerinage intérieur

.


" Il y a plus de quinze ans, j'ai ouvert le manuscrit d'un moine du Moyen Âge, Le Pèlerinage de Vie Humaine, et ma vie a pris un cours inconnu et magique. L'univers des enluminures, dont j'ai cherché à percer les symboles, m'a révélé un monde oublié qui transmet une connaissance essentielle, celle de soi-même. Cette aventure a fait de moi un être différent. Elle m'a conduite à écarter le sable qui encombre le passage de la vie pour trouver les poussières d'or de mon humanité. Le moine en prévient chaque lecteur qui ouvre son livre : "Lecteur, fais attention, toi qui vas lire ce livre. A la fin de l'ouvrage, tu ne seras plus le même". Cette histoire est bien trop importante pour la garder secrète. Elle concerne chacun, je suis juste le lien entre le moine et vous. Tous les petits secrets et les grands, les sourires du pèlerin, ses clartés et ses dons du ciel, je vous les offre pour votre usage car chacun de ses pas, s'il devient le vôtre, sera une clef de vie. "
Très beau livre qui à sa manière nous parle d'acceptation, de soumission, 
de détermination et aussi de courage et d'audace.
Le récit de la sadhana  dans les moindres recoins du mental.
Merci Sandrine pour le cadeau

.

Aucun commentaire: