lundi 5 janvier 2015

La citation du lundi

.



J’ai entendu le savant astronome
J’ai vu les formules, les calculs, en colonnes devant moi,
J’ai vu les graphiques et les schémas,
Pour additionner, diviser, tout mesurer,
J’ai entendu, de mon siège, le savant astronome
Finir sa conférence sous les applaudissements
Et soudain j’ai ressenti un étrange vertige, une lassitude infinie ;
Alors je me suis éclipsé sans bruit ; je suis sorti
Seul dans la nuit fraîche et mystérieuse,
Et de temps à autre,
Dans un silence total, j’ai levé les yeux en direction des étoiles.

Walt Whitman 

« J’ai entendu le savant astronome », album Gallimard, 2006, traduction Anne Krief.

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique,
merci Alain
Karl

Unknown a dit…

Sans commentaire ?!
Et belle et chaleureuse Eternité ...