vendredi 21 août 2015

Je suis pilgrim / Terry Hayes

.



Si vous aimez les  thrillers musclés "Je suis Pilgrim" est incontournable.
C'est d'ailleurs bien plus qu'un thriller, c'est une véritable fresque, une épopée
un voyage palpitant au coeur des services d'états les plus secrets.
Pas de super héros, enfin, pas vraiment, mais des hommes avec leur histoire
leurs émotions, leurs faiblesses et leur incroyable pratique.
Mal pratiquer, c'est la mort assurée.
D'ailleurs il y a deux héros dans ce livre, l'agent très secret et le terroriste.
Au fil du récit, le terroriste devient sinon sympathique du moins impressionnant dans sa manière 
d'être totalement consacré à son objectif: venger son père en frappant"l'ennemi éloigné".
Le spirituel est présent et pas qu'en filigrane, pas si courant dans ce type de littérature.
Bref, 900 pages de plaisir pour les amateurs du genre.

Merci Aurélie

.

3 commentaires:

Aurelie a dit…

Ah Ben je suis contente qu'il t'ait plut! Moi j'ai dévoré 1000 femmes blanches!

Sandrine D. a dit…

Et moi je suis en plein dedans...palpitant et fort intéressant en effet! merci Alain

Anonyme a dit…

Yes,je l'ai lu cet été
Haletant!